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> pb débitmètre sur 206 HDI
Invité stef57
* 24/10/2002 - 22:17
Message #1





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bonjour,

suite à un voyant allumé ("auto diagnostic moteur défaillant"...super rassurant quoi...) j'ai confié ma 206 HDI (30 000 km, 1 an et 6 mois à mon cher concessionaire.... verdict: débitmètre HS...

je récupère la voiture demain avec un nouveau débitmètre....je crains une addition d'enfer.....

ça me semble tt à fait anormal..... que pensez vous d'une contestation très très énergique de ma part ?

je serais assez tenté de réclamer une prise en charge totale.....?

kk1 a déjà connu le même cas?
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Invité bandiman
* 24/10/2002 - 21:51
Message #2





Invités






Si tu as acheté ta 206 neuve elle est garantie 2 ans.Mais si tu l'as acheté d'occasion alors là t'es dans le "caca"!!! Mais n'hésite pas à demander une prise en charge de l'usine car c'est un Pb connu et qui plus est fréquent. en claire vas y au culot!
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Invité stef
* 24/10/2002 - 22:08
Message #3





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je l'ai achetée neuve en mars 2001... à ce moment là, garantie peugeot =1 an... c'est passé à deux ans début 2002....

mais donc c'est un pb connu?

ça va être chaud demain à la concession.....
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Invité bandiman
* 24/10/2002 - 22:17
Message #4





Invités






J'te dis merde pour demain, mais tu vas voir ça vas marcher. Les débimètre d'air merde sur certain modèle.
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Invité invité
* 16/04/2010 - 15:35
Message #5





Invités






bonjour
206 307 etc
perte de puissante et témoin antipollution qui s'allume
généralement = filtre à air qui a pris l'eau et débimettre qui se grippe avec l'humidité et calcaire ou sel en fonction du temps
moi perso c'était sous la neige sur auto route donc sel en plus....
donne perte de puissance qui se résout quand tout est sec ( meilleur des cas)
si l'infiltration a été TRES importante ( genre filtre a air noyé) = généralement débimetre et filtre à changer debmetre= en 215 € filtre 6/8€
et normalement tt rentre dans l'ordre
mais il peut y avoir le cas grave ( eau qui endommage ne débit metre + le moteur ( les injecteurs hs ça c'est vraimment ultra rare.....................ça arrive sur les vieille bagnole vers 200 000 300 000 km) et 4 injecteurs + piece diverse = 1600 €€€€€€€€€€€€€€€
mais faites gaffe!!!!!
c'est la grande mode peugeot ( heu pardon la grande arnaque peugeot scuzez ma langue à fourchu)
il te disent 4 injecteurs et en fait il ne change que le débitmetre à 200 € TOTAL 1400 € de bénéf elle est pas belle la vie ? blink.gif

en gros si vous avez un diag pour les mm sympthomes récupérez votre caisse et allez ches un autre peugeot en disant que vous avez un amis garagiste qui vous a dit que c était le débit metre et faites le remplacer ( de toute maniere si vous avez ce qui est decrit plus haut vous êtes obligés de changer cette piece
si votre voyant s'eteind et que vous n'avez plus de perte de puissance = j'avais raison
alors ensuite vous pouvez tenter de porter plainte pour tentative d'escrocquerie auprès du verreux de la profession
ps moi c'était peugeot la défense..................
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