IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> distribution Opel: mon moteur est foutu car cette courroie est reliée a la pompe à eau
Invité PAT0
* 25/10/2002 - 17:30
Message #1

Invités

ayant acheté une Opel Astra chez un concessionnaire, celui m'avait garanti la distribution. Or mon moteur est foutu car cette courroie est reliée a la pompe à eau qui a laché. D'après Opel il est préconisé de la changer en même temps que la courroie, ce qui n'a pas été fait. Est ce vrai et quels sont mes recours.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 25/10/2002 - 11:26
Message #2

Invités

Si ton moteur est HS parceque le travail du garage qui t'a vendu la voiture et garanti l'entretien ( en l'occurence une courroie de distribution) c'est au garage de prendre ne charge la réparation.

Il faut que tu démontre que Opel informe que le remplacement de la pompe à eau est préconisée (chose logique, la tension n'est plus la même, le roulement de la pompe ne travaille plus avec la même contrainte et finit par céder......) et que la garage ne l'a pas fait. Le garagiste connait les risques , c'est un "homme de l'art" pas comme toi qui lu fait confiance.......

Tiens moi informé, pmoinard@free.fr

J'ai fait condamner une succursalle mercedes pour avoir "oublié" de remplacer une filtre à huile sur une 300 td, le moteur avait rendu l'âme, le moteur coutait plus de 60 000 frs.........il n'ont rien voulu savoir jusqu'à ce que je prouve que le filtre avait 85 000 km........une paille!

+Quote Post
Invité pato
* 25/10/2002 - 11:52
Message #3

Invités

merci de l'info, Pierre. pour m'être renseigné auprès d'un garage Opel il apparaît qu'is remplacent la pompe en même temps que la courroie pour les raisons de tension....que tu évoques. de plus le concessionnaire (après 3 heures de "discussions animées") m'a fait un écritreconnaissant quel a pompe n'avait pas été changée puisque ce n'est pas obligatoire. A lui d'assumer!!

je voudrais savoir si tu as obtenu gain de cause avant la réparation ou si tu as effectué les réparations a tes frais et les poursuivi par la suite

Merci

+Quote Post
Invité Pierre
* 25/10/2002 - 16:32
Message #4

Invités

J'ai obtenu gain de cause avant de faire remplacer le moteur par un autre garage Mercedes.......vaut mieux en choisir un autre......et j'ai obtenu 15 000 frs de dommages et interets (c'était mon véhicule professionnel), ainsi que le remboursement des frais annexes (location d'un véhicule similaire.....avocats...etc...)

Mais sans aller jusque là tu peux faire jouer le fait qu'ils avaient obligation de faire le travail dans les règles de l'art..........

Moi j'ai réussi à les coincer grâce aux factures, que je négligeais au moment de payer les révisions, sur lesquelles jamais un filtree à huile ne m'a été facturé alors que l'ordre de réparations mentionnait "révision intermédaire" ( dans laquelle le remplacementd ufiltre à huile est nécessaire)

Voilà n'hésites pas à me contacter, ne te laisse pas faire, visiblement ils ont fait une erreur, à eux de réparer!

+Quote Post
Invité Jean
* 25/10/2002 - 17:30
Message #5

Invités

Si le concessionaire refuse d'entendre raison, demande l'aide d'un expert indépendant gazoline.org/Pages/expert/expert1.php3, lui sera trouver les arguments et il ne pourra pas raconter n'importe quoi pour fuir sa responsabilité.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36