IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je viens de changer la culasse de ma ZX turbo dièsel : elle fume toujours autant.
Invité Litaize
* 25/10/2002 - 17:09
Message #1

Invités

Ma voiture fume. Je viens de changer la culasse de ma ZX turbo dièsel aprés une surchauffe moteur (culasse hs), ma voiture fumait déjà avant, mais je pensais que c'était le joint de culasse. Aprés le montage, et aprés nouveau calage de la pompe, elle fume toujours autant. Elle a 200000 kms. Dois-je changer les injecteur qui viennent d'être retarés. Est ce que ça va régler le problème.....Le bas moteur a été refait l'an dernier (segmentation et coussinets). Si je touche le débit de carburant de la pompe, elle ne fume plus, mais elle n'avance plus......Je précise, fumées trés noire.....Merci par avance.....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 25/10/2002 - 13:11
Message #2

Invités

Une fumée noire désigne un pb de mélange trop riche, trop de gas-oil ou...pas assez d'air (filtre) ou... injection mal calée (retard ou avance). Faire recaler par DIESELISTE..

+Quote Post
Invité litaize
* 25/10/2002 - 13:32
Message #3

Invités

Merci beaucoup, mais j'ai déjà fait tout ça, et ça fume toujours, donc on m'a dit de changer les injecteurs, j'aimerais juste qu'on me comfirme que ça peut aussi venir de là ou non......Avec les réglages pour qu'elle ne fume plus, elle ne "tire" pas à bas régime.

+Quote Post
Invité pym
* 25/10/2002 - 14:00
Message #4

Invités

ça commence à faire des frais tout ça! ces injecteurs peuvent-ils se démonter pour être retarées? je ne sais pas. A+

+Quote Post
Invité Goudurix
* 25/10/2002 - 17:09
Message #5

Invités

Il faut faire contrôler les injecteurs, par un diéséliste, qui les régleras à la norme prévu par le fabricant des injecteurs, ou les changeras s'il sont trop usés.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:46