IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment changer filtre huile 600 xte et bougie Yamaha 600 xte
Invité mickael
* 31/10/2002 - 11:56
Message #1

Invités

comment peut on changer le filtre à huile et la bougie sur une yamaha 600 xte de 1995

Merci d'avance

Mickael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité vfr750
* 31/10/2002 - 11:56
Message #2

Invités

Bonjour, je ne connais pas particulièrement cette bécane mais ça ne doit pas être très compliqué. Pour la bougie il faut "tirer" sur le capuchon anti-parasite pour le débrancher puis, avec le clé à bougie adaptée, dévisser gentiment. Le remontage se fait à l'inverse en prenant 2 précautions : 1) monter une bougie préconisée (voir un concessionaire) 2) commencer par la revisser A LA MAIN pour eviter de détruire le filetage de la culasse si la bougie n'est pas correctement positionnée. Puis on fini le serrage avec la clé à bougie sans serrer comme une bête . Pour le filtre à huile je ne sais pas si c'est une cartouche (style voiture) ou un élément filtrant qui se dissimule dans un petit carter. Mais bon, il faut d'abord vidanger , puis il suffit de dévisser gentiment, de nettoyer les portées de joints, de mettre l'élément neuf, puis de revisser (toujours gentiment), et ne pas oublier (j'ai déjà vu ça) de remettre la bonne quantité d'huile moteur. Et l'affaire est faite. Le tout doit prendre un quart d'heure quand on ne connait pas, mais rien de très technique.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:16