IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conso 406 stdt 2.1 98
Invité pascalsm
* 30/10/2002 - 20:17
Message #1

Invités

Bonjour,

j'aimerais connaitre la consommation moyenne d'une 406 stdt 2.1 1998

n'arrivant pas a faire plus de 700 Kms avec 60 litres, je me pause des question

et de plus quand j'exploite les 110 cv elle fume noir sans depasser les 4500 tours

si un possesseur de ce vehicule peut me renseigner

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité michel
* 26/10/2002 - 14:56
Message #2

Invités

Bonjour !

Je n'ai pas la même voiture mais le même moteur 2.1td et ma conso. est de l'ordre de 7litres/100 pour un modèle plus lourd que la 406.

J'ai eu ce problème de fumée noire pied au plancher et cela venait des injecteurs encrassés suite à un plein de carburant effectué en Belgique. Un produit nettoyant injecteurs de chez WYNN'S a réglé le soucis.

Si ça ne marche pas, un bon nettoyage/réglage de tout le système d'injection s'impose...

a+

+Quote Post
Invité pascalsm
* 26/10/2002 - 15:01
Message #3

Invités

merci

c'est une injection meca ou electro

car j'ai un injecteur qui pilote les autre, ca c'est la premiere panne

qui a ete reglee, je consomme entre 8.7 et 9.2 et Occasion du lion me dit que c'est normal...

( je pense pour ne pas fait marcher la garanti)

galere

+Quote Post
Invité nano
* 26/10/2002 - 17:00
Message #4

Invités

Bonjour,

Je ne suis pas mécano pour un sou, mais avec ma 406 1.9 stdt de 90 ch, j'arrive à faire 800 km avec le meme plein....sauf sur autoroute où là.....l'a une grosse soif la bestiole !

Par contre, j'habite en campagne, je ne fais que de la route et pas de ville, et enfin, elle ne fait pas de petits trajets (j'habite à 25 km du boulot)....

Je pense que ces paramètres jouent largement, non ? Utilisez vous votre voiture dans la meme config ?

Quant à la fumée noire, c un phénomène ke g connu lorsque je l'ai achetée (à 177000 km), et qui a disparu à l'usage...je pense qu'elle a été utilisée comme une "essence"...

Par contre, comme vous, elle limite à 4500 tr/m, mais c p'tèt plutot bien, non ?

A+/Nano

+Quote Post
Invité pascalsm
* 26/10/2002 - 19:01
Message #5

Invités

merci

+Quote Post
Cocoy
* 27/10/2002 - 11:49
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Bonjour Pascalsm,

Ton moteur est équpé d'une injection mécanique pilotée Lucas EPIC, soit ce qui se faisait à peu près de mieux avant l'apparition du HDI.

Sur ce moteur le couple maxi (donc le rendement maxi) est situé sur une plage de régime qui va grosso-modo de 2000 à 3000tr/min.

Il ne sert donc à rien de tirer tes intermédiaires à 4000tr/min, ça fait du bruit, ça consomme et ça n'avance pas plus.

D'autre part, ta pompe coupe à 4300tr/min en charge, quelque soit le pourcentage de la descente (.....) ce qui donne 200 au compteur en 5ème et expliqueque tu ne dépasse pas 4500tr/min dans l'utilisation de ta voiture............

Pour ce qui est des fumées, ta bagnolle est équipée d'un catalyseur qui a une facheuse tendance à stocker les suies quand tu roules peinard et a tout te relacher quand tu met la sauce (en gros, si tu as fait 50 ou 100 bornes peinard, quand tu r'ouvres en grand, tu ne vois plus la bagnolle qui est dérrière toi.).

Pour ce qui est des consos, je possède une Xantia qui est équipée du même moteur et elles varient de

*5.5l/100 pour de la route à 90 (infaisable);

*6.5 à 7.5l/100 pour une utilisation quotidienne classique en roulant entre 2000 et 2600tr/min sur les rapports intermédiaires;

*et jusqu'à 12l/100 sur autoroute à fond, montagne très énervé etc...

Donc si tu lui tire sur la gueule, tout à fait normale........

Cocoy.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité pascalsm
* 27/10/2002 - 13:00
Message #7

Invités

Bonjour, et merci pour les details

je me suis mal explique, je n'ai jamais essayer d'atteindre les 4500 tours, ce n'ai pas ma facon de conduire

je ne sais d'ailleur pas a combien elle monte au maximum, cette voiture c'est ma femme qui la conduit toute l'annee, je l'ai le week-end seulement

je ne me souvient pas d'avoir depasse les 160

madame fait 80 pour 100 d'autoroute, est n'ai pas une acharnee des accelerations

le reccord de conso est de 7.9

sur autoroute pour aller a Argeles en roulant a 140 avec 2 velos sur le coffre 9.8l

donc un peu trop

+Quote Post
Cocoy
* 27/10/2002 - 13:43
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Ok

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité tdi400
* 27/10/2002 - 15:04
Message #9

Invités

prise de vent c'est normal si tu met 1 galerie avec 2 vélo la conso augmente, pas d'inquiétude, les symptomes que tu décris sont ceux d'une voiture qui a le circuit de carburations encraser

+Quote Post
Invité hub
* 30/10/2002 - 10:01
Message #10

Invités

j'ai un 406 2.1 break 98 et je fais en général 870 km avec 61 l, reccord 997 km mais avec une conduite très cool 110 / 120 et sur voie rapide ou nationnale, mini 500 km avec une remorque double essieu, charge de 1200 kg et une allure entre 120 et 140 mais!!!

oui il y a un mais parce que ce n'est plus du tout la même auto

quelques modifs:

- remplacement de la puce qui permet de passer de 110 à 135 cv (voir même plus selon la puce mais avec de la fumée)

l'auto est devenue très coupleuse et surtout beaucoup plus agréable, accélération linéaire de 1500 à 4000 tr/min voir roadmasterhtp.online.fr/

- j'ai débrancher l'électrovanne de recyclage des gaz, ça marche bien mieux avec de l'air frais et surtout ça n'encrasse pas ton circuit d'air (dépots noirs dans le collecteur d'admission )

- j'ai remplacé mon catalyseur par un flexible échappement

rien à voir avec une 406 2.1 td je fais entre 100 000 et 130 000 km/an et je cherchais surtout un super couple moteur, si tu veux d'autres infos sst@calixo.net

+Quote Post
Invité pascalsm
* 30/10/2002 - 20:17
Message #11

Invités

ha, ouais

ca se fait ca ?...........

t'es un foufurieux de la bricol auto

mais merci quand meme pour ces details

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2016 - 10:15