IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> plus de d'éclairage sur cyclomoteur 50cc
Invité DED
* 04/11/2002 - 17:54
Message #1

Invités

Mon fils qui possede une 50cc n'a plus d'éclairage sur son cyclo quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ,en testant la bobine j'ai 5 v au ralenti et environ 20 v à haut régime j'ai changer la batterie toujours pareil j'ai tester le faiceau( bon) le bloc CDI sert il à quelque chose ? ou cela peut-il provenir du contacteur? il n'a pas de démarrage électrique celui ci se fait au kik les ampoules sont ok quelle est la méthode pour trouver cette panne? merci .
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 31/10/2002 - 10:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Il faut tester la continuité de tous les fils.

Peut etre existe-t-il une coupure de fils?

Verifier si il y a du courant au fil arrivant a l'ampoule et si non verifier tous les fils.

Peut etre aussi un probleme au niveau de l'oxidation.

Pour le CDI (et si je me souviens de mon 50CC... Nostalgie) cela sert pour l'allumage electronique... maintenant si il sert pour l'eclairage?????

Pas plus d'idees pour le moment mais je possede une "pseudo" RTM ( Revue Technique pour Mobylette) et je peux si vous en avez besoin vous envoyer si je trouve quelques schemqs pour vous aider!

J'attends vos nouvelles

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité trap16
* 04/11/2002 - 17:54
Message #3

Invités

Si je me rappelle mon epoque cyclomotorise, il y a une regulation par diode Zener pour l'eclairage , elle est peut etre morte.

en tout cas suivre le cablage et regarder les tensions,voir a quel endroit il y a probleme, ce n'est surement pas tres complique , part du phare et redescent vers l'allumage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:28