IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probléme jauge essence 405
Invité jordan-peugeot
* 17/11/2002 - 20:19
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai un probléme avec la jauge à carburant de ma 405, l'aiguille varie, selon l'inclinaison de la voiture( virages, pentes,...) de plus ou moins 1/4 de plein. Exemple, il me reste le quart de mon plein, je prends un virage et d'un seul coup mon voyant de réserve s'allume et mon aiguille chute à zéro, puis dix kilométres plus loin, un autre virage et l'aiguille retourne au 1/4. Mon jaugeur est grippé ? Dois-je le changer, le graisser ou existe-t-il un produit à mettre dans le réservoir pour avoir le même effet ? Ma voiture est une peugeot 405 GLX de 1992, moteur 1.6 à carburateur.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Tiger
* 28/10/2002 - 11:19
Message #2

Invités

Le niveau d'essence est mesuré par une résistance plongée dans le réservoir et commandée par un flotteur. C'est donc normal d'avoir des variations en fonction de l'inclinaison ou de l'accélération due à un virage. Par contre l'amplitude des variations n'est pas normale. Il n'existe pas d'additif à mettre dans l'essence pour régler ce pb et la graisse ne sert à rien (elle serait dissoute par l'essence). Il faut démonter la jauge en la retirant du réservoir (par la trappe dans la caisse) et le nettoyer si oxydation et vérifier l'étanchéité du flotteur (si flotteur crevé, changer l'ensemble).

Tiger

+Quote Post
Invité jordan-peugeot
* 28/10/2002 - 13:06
Message #3

Invités

C'est clair, ça bloque quelque part, j'ai roulé jusqu'à la réserve (voyant allumé), je fais le plein, je repars et ma jauge est toujours au mini !!!

+Quote Post
Invité pilotin
* 17/11/2002 - 20:19
Message #4

Invités

Vérifie sinon la jauge au tableau de bord ? poussiére...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:04