IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AW 10 E : Surchauffe anormale... AX 1L Essence de 89
Invité WebPro
* 28/10/2002 - 20:37
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de surchauffe sur mon AX 1L Essence de 89. Le ventilateur du radiateur s'enclenche bien, parfois la commande interne du chauffage "chauffe" mais parfois il ne chauffe pas : quand il ne chauffe plus alors tout de suite je sais que le moteur commence a chauffer. En effet, quand j'ouvre le capot, j'entend l'eau bouillir. En fait, j'ai changé le joint de culasse de cette voiture il y a 2 mois. J'ai réenlevé la culasse pour vérifier que le pb n'etait pas de moi : en effet, rien a voir avec le joint de culasse qui est encor en très bon état. J'ai changé le calorstat, et purger le système de refroidissement.

En bref, quelqu'un a une idée car la je sèche...

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 27/10/2002 - 20:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Deja il est tres tres déconseillé de demonter une culasse si on ne change pas le joint... si vous voulez verifier si le joint de culasse est bon alors vous demonter et vous en remonter un NEUF! Ce genre de joint n'aime pas le montage-demontage!

Peut tre une piste au niveau du radiateur qui pourrait etre entartré... essayez des produits detartrant.

Autre piste celle de la pompe a eau.... fonctionne-t-elle normalement?

A voir aussi si il n'y a pas de fuite.

Est ce que le groupe moto-ventilateur du radiateur se met tout le temps en route?? (peut etre de l'air dans le systeme...?).

En attente de vos precisions bon courage et bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité lechef31
* 28/10/2002 - 20:37
Message #3

Invités

bonsoir je pense qu il y a de l air dans le systeme coupe 1 bouteille en plastic . enfonce la dans l office de remplissage du radiateur .met ton liquide de refridissement avec cette solution tu pourras elever l air de la durite supperieure celle qui est derriere le carburateur bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:45