IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème d'usure anormale pneumatiques Fiesta
Invité frank
* 29/10/2002 - 18:28
Message #1

Invités

J'ai un problème d'usure anormale des pneumatiques avant sur ma Fiesta. Malgré un contrôle de la géométrie et de l'équilibrage et la visite chez plusieurs garagistes, les pneus s'usent sur la bande intérieure. Quels peuvent être les raisons d'une usure anormale si la géométrie est bonne (sauf l'angle de carrossage ) ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boulon
* 27/10/2002 - 19:46
Message #2

Invités

je suis professionnel .baisse la pression de tes pneus ca devrait aller salut.

+Quote Post
Mac Layne
* 27/10/2002 - 22:19
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

La pression des pneus peut effectivement jouer mais si le carrossage est pas bon alors cela vient surement de là!

Vous devez avoir un carrossege negatif (je pense) ce qui explique que vous pneus s'usent sur l'interieur.

Le probleme c'est que je ne sais pas si on peut regler le carrossage sur cette voiture... a demander donc.

Bonne soiree

@

+Quote Post
Invité frank
* 28/10/2002 - 12:46
Message #4

Invités

Merci pour la réponse rapide mais le problème ne vient pas de la pression (je la vérifie régulièrement). Lorsque j'ai eu mon véhicule en occasion (80 000 Kms) les pneus avant avaient déja une usure anormale et je les ai changés avec une géométrie. les pneus neufs se sont usés rapidement de la même manière. je suis retourné au garage et la géométrie ainsi que la pression étaient toujours bonnes. La seule supposition qui a été faite était que le train avant aurait bougé suite à un choc par en dessous ce qui expliquerait par ailleurs le mauvais angle de chasse ! il y avait bien une trace de frottement visible et légére mais rien de flagrant. J'ai vu 2 autres garagistes qui ne semblent pas aussi catégoriques et ne sont sûr de rien. Au final je ne sais pas comment résoudre ce problème et mes pneus s'usent en 15000 kms. Quelle est l'origine exacte du problème afin de ne pas engager des frais qui ne serviraient peut être à rien ?

+Quote Post
Mac Layne
* 28/10/2002 - 13:07
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Si il y a un probleme de chasse alors je ne sais pas ce qu'il faut faire...

La chasse n'est pas reglable... je pense comme vous le dites que c'est un probleme du a un choc... la seule solution que je vois est de la passer au marbre.... ce qui couterait beaucoup d'argent pour un resultat pas si sur!

Allez voir plusieurs mecano et carrosserie on ne sait jamais!

Bon courage et bonne journee

@+

+Quote Post
Invité frank
* 28/10/2002 - 13:13
Message #6

Invités

Merci pour la réponse, c'est sympa mais je me suis planté, désolé: il s'agit de l'angle de chasse qui est mauvais et pas de l'angle de carrossage. Je complète mes infos :J'ai acheté mon véhicule en occasion et les pneus avant étaient déja usés de la sorte. je les ai donc changés avec une géométrie et j'ai refait contrôler la géométrie au bout de 9000 kms dans le même garage en découvrant l'usure anormale mais rien n'avait bougé ( la pression était bonne) . Ils supposent donc que seul un choc au niveau du train avant, le faisant légérement bouger, peut expliquer la chasse et l'usure anormale. J'ai bien vu une trace de frottement mais rien de flagrant. J'ai vu d'autres garagistes mais ils ne semblent pas savoir.

Est ce que c'est lié à un choc, une usure anormale des amortisseurs, une erreur du centre auto ( midas) avec une mauvaise fiche de référence ? Si c'est le train avant, je ne peux rien faire mais ce n'est qu'une supposition. Je ne sais pas comment m'en assurer et qui croire. Merci encore pour les conseils.

+Quote Post
Invité philou.be
* 29/10/2002 - 18:28
Message #7

Invités

bien venue au proprietaire de fiesta avec usure annormale des pneus avants. un garage Ford m'a suggerer de mettre 0° 0' donc pincage nul.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2016 - 10:10