IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Périodicité du changement de courroie de distribution
Adolphe
* 30/10/2002 - 15:54
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Sur Twingo 3 :

Sur le manuel d'entretien, il préconisé 120 000 km.

Sur la RTA (jusque Twingo 2 même moteur D7F que la Twingo 3), il est préconisé 60 000 km.

Je suis a peu près sur que si je demande conseil a plusieurs concessions il me chanterons un air différent...

Qui a raison (car ca va du simple au double !!) ?

Il est a noté que je fais essenssielement de l'autoroute...

Merci

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boulon
* 27/10/2002 - 19:39
Message #2

Invités

je suis mecano depuis 30 ans .je te conseille 90000kms mais il faut se mefier de la durée dans le temps.

Pas plus de 5 ans car les courroies se cuisent j ai vu beaucoup de moteurs cassés a cause des années

salutations

+Quote Post
Invité trap16
* 30/10/2002 - 15:54
Message #3

Invités

Bonjour,

Pour rester dans le meme sujet de la distribution,

Est ce concevable de verifier l'etat de la courroie tous les 2 mois pour savoir si le chnagement dois etre fait ? ou est ce que cela casse vraiment sans aucune marque de degradations ?

J'ai une voiture depuis 3 ans (mazda 626 diesel achete 6000 fr) , km parcouru : 35 000 , l'ancien proprio ne se rappellais plus du denrier chnagement et la voiture a ete immobilisee sans rouler 1 an avant que je l'achete.

Actuellement le galet tendeur present qques traces de piquages et la courroie est legerement detendu (j'arrive a faire tourner le galet tendeur a la main), mais la courroie est nickel chrome (pas de fissure, pas de cran entame , pas d'effilochage ... rien de rien).

Je compte garder le vehicule encore 5 - 6 mois et cela m'embete de mettre 3500 fr pour si peu de temps d'utilisation, la voiture roule tranquille ( 2 000 tr/minutes et 3500 maxi stabilise sur autoroute, 50 % de trajet sur autoroute )

Qu'en penses tu ?

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:35