IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> sur une voiture moderne
Invité mique
* 30/10/2002 - 09:41
Message #1

Invités

je viens de m'acheter d'occase une WW SHATAN tdi 90 avec air bag divers capteurs et sondes et calculateur je souhaiterai savir si un des capteurs ou sondes déconne ou tombe en panne existe t il dans le calculateur des valeurs de bases qui permettent à la voiture de rouler???Merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 28/10/2002 - 17:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Oups..... Ben ça dépend un peu des capteurs, ou plutôt de ce qu'ils captent. Certaines informations si elles sont manquantes entrainent l'immobilisation du véhicule, d'autres sont remplacées effectivement par le calculateur par des valeurs par défaut, d'autres sont ignorées (et à se moment là il se passe des choses bizarres....) Par ailleurs, un capteur en panne peut ne délivrer aucune information, mais il peut aussi en délivrer une... fausse ! Ah les déclenchements intempestifs des essuie-glaces en plein soleil........ :-)))))))

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité rockfordford
* 28/10/2002 - 23:22
Message #3

Invités

Salut,

trés bonne réponse, je ne peut qu'ajouter que parfois lorsqu'il y a des choses bizarres qui ce passent, ont peut résoudre une partie du problème en déconnectant carrement le capteur pour mettre la fonction en défaut mais ne pas avoir de surprise (par exemple pour l'ABS)...

Salutations....

A+

+Quote Post
Invité mique
* 30/10/2002 - 09:41
Message #4

Invités

Merci à vous deux pour vos réponses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:18