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> Pb avec freins Peugeot 405
Invité Tiger
* 10/01/2003 - 10:48
Message #1





Invités






J'ai un problème de freins sur ma 405 berline essence de 91.

La roue arrière droite reste bloquée après action sur la pédale de frein. Au bout de quelques instants, elle finit par se libérer.

Le circuit est un Bendix, disques à l'avant, tambour à l'arrière, maître cylindre à double pistons, circuit en X.

J'ai changé ce week-end le maître cylindre, les disques avant et leurs plaquettes (cause usure), les tambours (cause usure aussi), les cylindres et les garnitures des roues arrières.

Seuls le servo-frein et les étriers avant sont maintenant d'origine (mais j'ai démonté les étriers pour vérifier que les pistons n'étaient pas grippés).

Et ça déconne encore !

Je suspecte maintenant le servo-frein ou le réglage de la garde de la pédale...

Quels sont vos avis ou expériences de ce genre de déboires ?

Tiger
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Invité peugeot cannet
* 28/10/2002 - 14:51
Message #2





Invités






il faudrait venir nous acheter un cylindre mono point de direction avec sa bielle de frein !!!
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Invité Tiger
* 28/10/2002 - 18:08
Message #3





Invités






Merci pour ce gros conseil...mais ça ne m'avance pas beaucoup.

(Au fait, Peugeot Le Cannet est en redressement judiciaire, c'est bon à savoir !)

Tiger qui n'attend rien de ce forum.
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Invité joel
* 28/10/2002 - 22:17
Message #4





Invités






c'est le flexible de frein AR D qui est en cause sure à 90%
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Invité Tiger
* 29/10/2002 - 10:05
Message #5





Invités






C'est une possibilité en effet. J'ai vu une explication à ce sujet sur le site de BENDIX. Faut que je vérifie en jetant un oeil. Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Tiger.
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Invité khano76
* 31/10/2002 - 23:46
Message #6





Invités






la réponse de joel est vrai car les flexible de freins ar sur 405 ont tendance a ce bouché vu la position quils ont sur le véhicule tu as du rencontré des problèmes de purge sur les freins ar car la pression de purge doit etre faible et ta pédale de frein doit etre assez dur.
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Invité Tiger
* 04/11/2002 - 10:26
Message #7





Invités






Après vérif, ce ne sont pas les flexibles de freins (pas de pb de purge ni de résistance exagérée de la pédale). Comme le pb n'est pas systématique (ça ne déconne pas à tous les coups), je soupçonne une défaillance du servofrein (assez vieux). Normalement ça devrait bloquer au moins deux roues mais comme je n'ai qu'un cric, je ne peux soulever qu'une seule roue...

Si j'appuie plusieurs fois rapidement sur la pédale, la roue peut rester bloquée et lentement la pression redescend et la roue finit pas se débloquer.

Si j'appuie très fort à fond, après relachement la roue ne se bloque pas.

Bizarre, non ?

J'opte pour un joint qui déconne dans le servofrein de telle sorte que les pressions ne s'équilibrent pas de part et d'autre du piston moteur...



A+

Tiger
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Invité Tiger
* 02/12/2002 - 14:56
Message #8





Invités






J'ai changé les flexibles ce week-end et tu avais raison quant aux flexibles. Celui de la roue qui déconnait était bien bouché. L'autre flexible n'était guère mieux. Pour plus de sécurité et de fiabilité, j'ai changé les 4 flexibles.



Merci pour ton conseil qui s'est révélé être bien fondé.



Tiger
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Invité jo'
* 09/01/2003 - 20:18
Message #9





Invités






Je m'apprete à changer les cylindres de roues de ma peugeot 405 1.8 essence année 1987.

Le seul problème est que je n'est jamais effectué cette sorte de réparation sur une voiture et j'aurai aimer voulu savoir comment je devais procédé.

Si vous pouviez me guider dans la marche à suivre.



Merci d'avance Jo'
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Invité tiger
* 10/01/2003 - 10:48
Message #10





Invités






Dans l'ordre:

- lever la roue sur cric

- retirer la roue

- dévisser la vis de maintien du tambour et retirer le tambour

- retirer les segments (attention aux ressorts de rappel qui sont raides

et peuvent sauter brutalement: porter des lunettes de protection pour

faire ça car j'ai un ami qui a perdu un oeil à cause d'un de ces ressorts)

- dévisser le raccord sur le cylindre de roue

- dévisser les deux vis de fixation du cylindre et retirer le cylindre

- procéder en ordre inverse pour monter les pièces neuves

- reposer la voiture au sol

- procéder de manière identique pour la 2eme roue

- faire la purge du circuit de freinage (dernière étape)

- faire un essai avant de prendre la route



Bon courage



Tiger
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