IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment fabriquer une remorque de voiture à partir d'un essieu de voiture
Invité serpi
* 02/11/2002 - 18:02
Message #1

Invités

comment fabriquer une remorque de voiture à partir d'un essieu de voiture

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Tiger
* 28/10/2002 - 12:40
Message #2

Invités

Je l'ai fait avec un train arrière de Citroen AX, charge utile 400 kg.

Avec du tube acier 30x60, faire un cadre rectangulaire de 1x2 m soudé à l'arc. Souder deux traverses sur ce cadre avec un entreaxes permettant le boulonnage du train arrière et de telle sorte que l'axe des roues soit au milieu du cadre (pour l'équilibrage de la remorque. Souder deux tubes en triangle partant de la traverse avant de l'essieu et se rejoignant 70 cm en avant du cadre pour former le timon. Courvrir le cadre avec une tôle d'acier de dimensions 1x2m. Ajouter des ridelles en tube 30x30, une attache pour la boule sur le timon, une plaque, des feux...et le tour est joué.

Temps de fabrication + peinture : deux week-ends complets

Budget: 1500 FF ou 230 euros pour l'acier, les baguettes de soudure, l'attache, la roue jockey, la plaque et la peinture (hamerite).

Bon courage

Tiger

+Quote Post
Invité Nico2
* 28/10/2002 - 20:24
Message #3

Invités

simple, avec une vieille 4 L .cette voiture a un chassis , donc la moitié du travail est déjà fait.

+Quote Post
Invité Mous77
* 01/11/2002 - 00:14
Message #4

Invités

Je ne peux pas t'aider pour la construction, mais attention, renseigne-toi car j'ai cru comprendre que la législation sur les remorques maison faite à partir de d'essieu de fourgon ou autre avait changée et devenait plus pointilleuse voire interdite. Je ne suis pas du tout sûr mais vaut mieux le faire avant d'avoir des ennuis éventuels. Bon courage.

+Quote Post
serpi
* 02/11/2002 - 18:02
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/10/2002
Membre No.: 8 280

merci de ta reponse.

+Quote Post
Invité ramses22000
* 12/03/2012 - 20:32
Message #6

Invités

Bonjour.
Voila je me suis poser les même question que toi est en cherchant un peu sur google je suis tombé sur ce blog

http://fabricationinhome.blogspot.com/

Il y a un un tuto avec des photo d'exemple pour fabriquer une remoque je sais pas si cela poura d'aider.
bonne journée.

+Quote Post
Invité Invité JPA80
* 13/03/2012 - 10:25
Message #7

Invités

Bonjour.

Comme l'a écrit Mous77 il faut d'abord connaitre la législation avant d'entreprendre le chantier.
Selon le PTAC de ta remorque tu pourras ou pas entreprendre le chantier.
Voir aussi avec ton assurance si elle accepter une remorque de construction amateur.
Le mieux est de te renseigner auprès de la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement) de ta région.
Tu prends RV avec les plans de ton projet.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2014 - 15:26