IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réparation des voitures par des élèves mécaniciens
Invité Antoine
* 29/10/2002 - 19:36
Message #1

Invités

J'ai vu un jour un reportage comme quoi il existe des établissements scolaires en mécanique qui font réparer les voitures des particuliers par leurs élèves en apprentissage. En connaissez vous dans la région d'Ile de France ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dav
* 28/10/2002 - 21:40
Message #2

Invités

je fais souvent faire les grosses réparations par eux. J'ai fais de gros économies c'est sur, mais à chaque fois il y avait autre chose qui n'allait plus, ou d'abimé, ou pas resséré...Je passe systématiquement dérrière et corrige toujours quelque chose. Mais le coeur de la réparation est bien résolu, le prof étant dérrière. par contre, le remontage des accéssoires, carters, courroie d'accéssoire....dans le dos du prof laisse à désirer. De plus, ne pas être préssé, ils ne font pas d'ombre aux garagistes grace à leur lenteur... A+

+Quote Post
ronan
* 28/10/2002 - 22:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Faites une recherche dans un moteur avec comme mots clé "MAVA" (maintenance et après vente automobile, ce sont des BTS) ou "Maintenance automobile" (bac-pro). De toute façon, les lycées qui ont une de ces sections ont généralement les autres (BEP et CAP). Comme le dit Dav, il ne faut pas être pressé (mais c'est normal d'un point de vue pédagogique) et on a à faire à des élèves qui n'ont que peu de conscience professionnelle pour certains (normal vu qu'ils ne sont justement pas payés...). Si vous ne pouvez pas repasser derrière eux, c'est peut être risqué (sauf dans le domaine de la carosserie, où, s'il y a risque, il n'est pas mortel...)

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité Antoine
* 29/10/2002 - 11:03
Message #4

Invités

Comment est calculé le cout de la réparation ? Forfait ? Au temps passé ? En général quel est le gain obtenu par rapport à un pro ?

Merci

+Quote Post
ronan
* 29/10/2002 - 19:31
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Prix des pièces plus un pourcentage (10 à 15%) pour régler les assurances.

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité Antoine
* 29/10/2002 - 19:36
Message #6

Invités

Merci pour l'info.

En avez vous testé des établissements en Ile de France ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:17