IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Valeur d'une sportive d'occasion - Merci de me relater vos expériences.
Invité Julio
* 30/10/2002 - 18:20
Message #1

Invités

Bonjour, je voulais avoir l'avis d'amateurs de sportives (pas de prestige), ces voitures aux coûts d'utilisation élevés doivent-elles être achetées bien au delà de leur côte ou faut-il éviter un écart trop important?Merci de me relater vos expériences.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité trap16
* 30/10/2002 - 15:23
Message #2

Invités

En regle generale etre tres prudent sur une sportive :

Le pire cas est celui d'un ecervele qui a tire dessus comme un bourrin sans l'entretenir, et la attention a l'arnaque ...

Le cas ideal est une personne maniaque qui a fait l'entretien complet et sans etre trop brutal a la conduite.

Donc je dirai en priorite cerner le(s) ancien(s) proprietaire(s).

Ensuite voir le type de la voiture et surtout son etat general, analyser tous les papiers (factures, CT , regarder le kilometrages pour voir si il y a eut des immobilistaions ou des abberations (compteur trafique) ) en bref essayer de reconstituer la vie du vehicule.

En cas de doute s'abstenir, mieux vaut rater une affaire que de se faire avoir.

Preferer les marques solides (Allemande (tout age) ou Japonaise (pas trop recentes) )

Proscrire les petits moteurs ! (genre la 205 rally (1.3l surgonfle et tout raplapla si vieux))

Eviter les turbos ...

Quand au prix, mieux vaut l'acheter chere et nickel.

De mon experience les vieilles BMW (avt 91) se negocient a des prix tres abordable et sont tres fiables ... de la "petite" 325i jusqu'au monstres genre 635Csi.

Apres il faut aimer leur ligne tres carree et aller a la pompe smile.gif (un petit 12l/100 la 325i ... )

Au moins on n'a plus a payer la vignette.

+Quote Post
Invité Julio
* 30/10/2002 - 18:20
Message #3

Invités

Merci Trap pour ces précieuses informations, je me dirigeais d'ailleurs vers ce genre de modèles, bonne continuation.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:42