IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> compte-tours bmw électronique avec horloge intégrée. je ne sais pas comment fai
Invité Denis
* 30/10/2002 - 11:26
Message #1

Invités

Ma bmw est de 1982, type de carrosserie E21 à la place de l'horloge j'ai monter un compte tours électronique avec horloge intégrée. je ne sais pas comment faire pour le brancher. La voiture a un allumage transistorisé. c'est une essence. Derriere le compteur, deux fiches, dont une allimante l'horloge electronique et l'autre que je suppose être l'alimantation du compteur. Toujoours derriere, sur le côté j'ai trois fiches que je suppose tre la masse car j'ai branché la masse de l'horloge électronique. L'horloge du compte tours fonctionne mais pas le compte tours.

Est-ce sur la bobine et ou ?

Comment dois-je faire, merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 30/10/2002 - 11:26
Message #2

Invités

Effectivement, le compte-tours doit se brancher sur la bobine, mais il y a des cas particuliers, en effet les modules électroniques de gestion allumage-injection comporte sur les voitures "modernes" une sortie de commande du compte-tours.

Dans le cas de ta vénérable BM, il y ades chances que ce ne soit pas le cas (injection Bosch de type K?) sur la bobine hormis le fil central haute tension, il doit y avoir 2 bornes, l'une marquée +B qui reçoit du 12V après contact, l'autre est reliée au module d'allumage, c'est là que tu peux connecter le compte -tours.

Il serait quand même important de vérifier cela sur une revue technique... A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:19