IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prob. électrique sur ma 405: lorsque je freine mon tableau de bord s'allume.....?
Invité sokoh
* 03/11/2002 - 16:30
Message #1

Invités

salut à tous...voilà mon prob., lorsque je freine mon tableau de bord s'allume.....?ainsi que les feux de positon avant et arrière!!!!!,en roulant la température monte jusqu'a 110° et redescent à +90°env. J'ai changé l'alternateur,la batterie :voyant vert,fusibles OK,masses apparament OK,les sondes OKet j'ai mis du produit pour les contacts élec.et antihumidité etc.A savoir que la température monte + lorsque les phares st allumés et le poste s'éteint et se rallume,,,,QUI SAIT COMMENT JE PEUX BUTTER CE GREMLIMS?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 30/10/2002 - 16:51
Message #2

Invités

Apparemment masses des ampoules de feu stop défectueuse, ce qui entraine passage de courant vers les filaments des ampoules de feu arr. courant qui se retrouve en sortie inter allumage des feux et alimente l'éclairage du tableau!! logique!, donc identifier le circuit de masse des feux sur plaquette des feux JUSQU'A la carrosserie du coffre et remettre en état ces connexions. voir aussi autour de la colonne de direction le cablage et les masses. A+

+Quote Post
Invité Christian
* 30/10/2002 - 18:49
Message #3

Invités

Je confirme, c'est un problème de masse et cela vient très souvent du filament d'une ampoule. Retire tes ampoules une à une jusqu'à ce que tu ais trouvé celle qui fout la m ...

+Quote Post
Invité poinpoin
* 30/10/2002 - 23:43
Message #4

Invités

je confirme aussi , il faut enlever toutes les ampoules et les remonter une à une en vérifiant le bon fonctionnement de chaque

+Quote Post
Invité vfr750
* 31/10/2002 - 12:08
Message #5

Invités

Et en profiter pour nettoyer (desoxyder) les culots des ampoules et leur connexion. L'eau qui s'infiltre dans les feux (souvent arrières) génère ce genre de souçis.

+Quote Post
Invité nono
* 02/11/2002 - 13:54
Message #6

Invités

refaire tout simplement la masse des feux ar

soudé un fil sur le support des ampoules et le relier à la masse de la carrosserie

+Quote Post
Invité nono
* 03/11/2002 - 16:30
Message #7

Invités

regarder conformité des ampoules

ex: montage d'une 12v21w au lieu d'une 12v21/5w

avec ce montage il ya obligation d'allumage des veilleuses car li y a continuité entre le circiut de freinage et veilleuse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:34