IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SAXO-Géométrie H.S (suite)
Invité tony9
* 01/11/2002 - 16:50
Message #1

Invités

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai la confirmation officielle de CITROEN , que mon véhicule , acheté neuf en Décembre, présente de graves défauts de Géométrie , expliquant une tenue de route dangereuse.Le résumé du contrôle est le suivant:( position, par rapport aux références constructeur)

1°)Carrossage :

-Avant : +1°28' à Dte

-Arrière : -1°47' à Gauche

2°) CHASSE:

- à l'avant : +1°21' à Gauche et + 1°08' à Dte.

3°) Parallélisme total à L'ARRIÉRE : -1,4 mm.

Citroen envisage de changer le pivot avant Droit et refaire un contrôle .Et si besoin , ultérieurement, changer l'essieu Arrière .etc..

Je n'ai jamais accidenté ce véhicule,encore sous garantie.actuellement 8000Kms

Suis-je en droit de réclamer , le remplacement du véhicule?

Suis-je obligé d'accepter les changements de ces pièces maîtresses , dont les résultats risquent d'être incertains.?La direction risque t-elle d'avoir souffert?

Je vous remercie

Bien à vous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité joel
* 30/10/2002 - 23:13
Message #2

Invités

Tu n'es pas assez précis sur les angles du train AV et AR

Tu donnes le carrossageAVD et ARG. Donne toutes les données pour l'AV et ensuite pour l'AR

Comment t'es tu apperçu que ce vehicule avait un problème?

Si ce problème existe depuis le début et que Citroen le reconnait,il faut envoyer une lettre recommandée à Citroen et au concessionnaire et demander un vèhicule neuf en remplacement

Tu peux aussi te faire aider par un expert,tu es peut-être assuré défense recour

prévien ton assureur qui désignera un expert.Si c'est toi qui choisit l'expert ne le prend pas local mais quequ'un qui ne travail pas régulierement sur le secteur.

Donne moi plus d'informations.

A+

+Quote Post
Invité XSJN
* 30/10/2002 - 23:48
Message #3

Invités

Ayant quelque notion de droit, je peut te dire que tu bénéficies de la garantie légale dite "garantie contre les vices cachés". Si tu veux un vice caché est un défaut que tu ne connaissais pas à la conclusion de ton contrat. Ta voiture au niveau juridique est considérée comme étant dangereuse : un tribunal considère qu'un produit atteint d'un vice caché est non conforme à la commande. En tout cas garde bien ta feuille de géométrie, elle peut constituer une preuve. Il faut que tu retourne chez ton concessionnaire pour trouver un accord, s'il ne veut pas fait appel à un expert extérieur à Citröen.

Essaye de la faire changer, car tu ne sais pas s'il y a d'autres vices cachés!!

A +

XSJN

+Quote Post
Invité tony9
* 31/10/2002 - 01:06
Message #4

Invités

J'avais contacté mon conseillé juridique , avant ce contrôle Citroen

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'expert, car l'anomalie est reconnue par le concessionnaire , puisque la géométrie a été faite par son propre atelier.La discussion va porter, à présent, avec le responsable commercial du même concessionnaire. Il va s'agir d'une négotiation !Oui ou non ,il accepte de me changer le véhicule.Il me semble bien que l'expert n'a pas d'utilité , car encore une fois , on est dans une démarche commerciale .

PS , je t'enverrai demain une fiche jointe de la géométrie, en entier !

Suite à cette tenue de route déplorable, j'avais fait faire une Géo. par un particulier, qui a révélé le problème. Bien sûr Citroen a voulu le vérifier avec son propre matériel .Voilà l'histoire!

A+

+Quote Post
Invité tony9
* 31/10/2002 - 01:19
Message #5

Invités

Merci

Comme j'ai répondu plus haut à Joel ( 1er message), l'expert n'a plus beaucoup d'intérêt car le concessionnaire ne discute pas le diagnostique.

Vice caché, effectivement c'est comme cela que je le perçois , mais est ce qu'un juge peut exiger le remplacement du véhicule alors que le concessionnaire se propose de changer les pièces défectueuses? Ai-je le bénéfice du choix?C'est bien mon intention d'aller au TGI .

Voit-on souvent , un concessionnaire changer le véhicule ?

Effectivement , si on peut très bien penser , sans parler d'autres vices cachés, que j'aurai des problèmes en cascade tout simplement parce que un tel écart de chiffre, a du avoir d'autres retentissements sur les organes liés . Je rique d'être toutes les semaines au garage!!!!

A+

+Quote Post
Invité XSJN
* 31/10/2002 - 13:26
Message #6

Invités

Essaye d'intenter une action en justice, tu verras bien. Tu devrais peut-être aller à la D.R.I.R.E (Coût : 700 Francs voir plus) pour voir tous les défauts que ta voiture présente : elle contrôle la conformité de ta voiture. Si ta voiture comporte plusieurs défauts au passage à la DRIRE, le juge te donnera sûrement gain de cause.

Il est déjà arrivé qu'un concessionnaire échange une voiture défectueuse contre une voiture neuve, mais ce n'est pas évident, il faut s'y connaître en droit automobile.

Si tu ne trouves pas de solution, vas chez SANS AUCUN DOUTE!!!! ( ils t'aiderons )

A +

XSJN

+Quote Post
Invité tony9
* 01/11/2002 - 16:50
Message #7

Invités

salut

J'en avais vaguement entendu parlé, j'ai vérifié sur son site : c'est un organisme de l'état.

O.K c'est un plus pour la crédibilité du dossier .

Mais, qu'elle est la mission de cet organisme :

Fait-il un contrôle technique , classique, comme le ferait un particulier ? Dans mon cas ,ça serait un coup pour rien car seule la géométrie révèle le problème ,et cet examen ne figure pas dans la liste des C.T .A l'œil nu , on ne remarque rien.

Font-ils des examens "à la carte" ?Seul la pige de la caisse serait utile dans mon cas . Le font-ils ?

Tu me dis que autour de 700Frs on a un examen de la DRIRE, mais lequel ?

Tu comprends pourquoi je te demande ces précisions ?

Connais tu toi même cet organisme?

As tu déjà eu affaire à eux ?

Je te remercie

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:50