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> calage distribution rover
Invité remy44
* 05/11/2002 - 09:02
Message #1





Invités






salut!

J'ai changé la courroie de distribution sur une rover 111 les repères sont bien alignés.... mais pas moyen de démarrer.... c comme si la batterie manquait de puissance pour entrainer.... pourtant, ce n'est pas le cas... est-ce que ca provient du calage en lui meme? les compressions sont bonnes.

Pourrait-on m'indiquer la méthode de calage sur ce type de véhicule?

Merci par avance....

Cordialement.

Rémy.
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Invité lodo
* 04/11/2002 - 09:52
Message #2





Invités






Salut,c'est sur tu as decale la distribution et c'est pour ca que ton demarreur a du mal a entrainer ton moteur.Tu dois te mettre au point mort haut cylindre 1 et 4 avec le repere de poulie vilo en face de son repere,essuite tu tournes ton arbre a cames

cylindre 1 en phase cames effacées,c'est a dire qu'elles n'appuient pas sur les soupapes adm et ech et normalement tu es bon
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JPierre35
* 05/11/2002 - 03:25
Message #3


Confirmé
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Repères poulie arbre à cames, villebrequin (la pompe à eau, on s'en fout !!) et moteur bloqué cylindre 1 au PMH (il y a un trou de blocage dans le coin du volant moteur). Mise en place de la courroie tendue en partant du vilebrequin et en finissant par le tendeur. Tension de la courroie : déblocage du tendeur, 1 tour moteur à la main, blocage du tendeur. La courroie ne doit pas être trop tendue : ce n'est que pour éviter qu'elle ne saute un cran en mouvement. Refaire encore un tour moteur à la main, sans effort particulier ni point dur (les bougies sont enlevées !!), les repères doivent se retrouver alignés.



Bon courage.


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Bye.
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Invité remy44
* 05/11/2002 - 09:02
Message #4





Invités






merci de votre aide... je vais essayer celà... mais d'après la revue technique, il n'y a pas de pige à mettre! Ils parlent meme pas de pmh, mais de la "position de calage"...

Quand au trou dont vous me parlez, il se situe sur le bloc moteur, pour bloquer le vilbrequin? je n'ai pas vu celà...mais je vais mieux regarder....je suis persuadé qu'il suffirait de peu, j'ai déjà réalisé cette intervention sur ma fiesta d sans aucun problème.... mais là! je perd le nord!

merci encore de votre aide et si vous pouviez mieux me situer l'emplacement de ce trou de calage.... ce serait formidable!

Cordialement.

Rémy.
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