IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 406 - Probléme compteur
Invité Michel
* 15/12/2003 - 16:28
Message #1

Invités

Sur 406 ST 2.1 TD

Mon compteur kilométrique ne monte pas au démarage.Il commence à monter par impulsions furtive au bout de quelques Km quand la voiture commence à chauffer ou si je monte en vitesse et au bout d' un certain temps ( irrégulier ) il marche normalement.

Si je démarre a vitesse relativement réduite ( 70 à 80 Km/h ), il peut mettre 20 à 30 Km avant de marcher normalement.

Le compteur kilométrique réagit de la méme façon, mais le compte tour fonctionne tout à fait normalement.

Quelqu'un peut t'il m'indiquer de ou peut venir le probléme: moteur, cable compteur, compteur ou autre chose . ( Personnellement, j'ai un doute sur les cartes électroniques .... )

Merci pour tout renseignements

Salutations.

MICHEL
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Hub
* 31/10/2002 - 19:39
Message #2

Invités

la 406 2.1 td n'est pas trop fiable dans les connections électriques, pour ton compteur va voir ton capteur de vitesse et surtout le connecteur sur le capteur, tu as très certainement de l'oxydation

A+ Hub

+Quote Post
Invité michel
* 01/11/2002 - 00:22
Message #3

Invités

Bonjour,

J'ai le même probléme sur ma 605 2.1 TD de 96, le compteur fonctionne "à chaud" mais pas le matin les premiers kms ou seulement après avoir dépassé le 110.

J'ai vérifié le capteur et la connection sur la boite (après avoir reçu une partie de l'huile sur moi... enfin, c'est le métier qui rentre...) mais sans résultat. J'ai démonté le compteur du tableau de bord mais toutes les pièces et composants sont indémontables (grosses soudures à tous les étages...). je pense que cela vient de cette petite pièce placée après le moteur électrique (qui tourne en permanence) et qui doit agir comme un électro-aimant pour faire monter l'aiguille...

Vu le prix du compteur chez Peugeot, je recherche mon bonheur dans les casses... sans trop de succès pour l'instant.

Je suis votre question de prés, ça m'intéresse énormement !

Bon courage

@+

+Quote Post
Invité jojo
* 10/11/2002 - 13:53
Message #4

Invités

pb bien connu de toutes les 406 boitier electronique derriere la boite a gant a changer env 350 fr

+Quote Post
Invité aminou
* 15/12/2003 - 16:28
Message #5

Invités

je rencontre un probléme actuellement avec mon aiguille du compteur vitesse. Elle "fonctionnement" on va dire qu'a partir de 100 kmh environ.

apparement le probléme est courant sur 406 j'ai entendu parler du boitier interface qui déconne ou de soudure qui péte au compteur on ma même dit de verifier les masses prés de la boite a vitesse ( j'y crois pas trop) sinon y a le capteur qu'en penses-tu. tu me m' expliquer le dénouement de ton histoire merci d'avance à bientot j'éspére.

voici mon adresse :mohamedun@webpratic.zzn.com

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:12