IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voltage d'une voiture en fonctionnement normal
Invité trap16
* 02/11/2002 - 13:36
Message #1

Invités

Bonjour,

J'aurai besoin d'un avis sur le voltage au bornes de la batterie lors des differents phases de fonctionnement d'une voiture, en prenant pour hypotheses que l'alternateur et la batterie sont dans un etat normal.

Le but est de savoir si je dois mettre une regulation de tension sur une alarme maison que je developpe, cette alarme possede une memoire qui dois rester a un voltage correct pour laisser le vehicule en mode "non bloque"

Aussi loin que mes connaissances vont, le voltage pour moi est de :

- 12 V au repos.

- 14 V environ en fonctionnement.

- Le voltage va etre en dessous de 12V si la batterie est en train de mourrir.

- Le voltage va etre superieur a 14 V si le regulateur de l'alternateur lache.

Si la voiture en fonctionnement normal (demarrage , conduite , repos ) reste dans ces plages je n'ai aucun probleme.

Mais j'ai peur pour le demarrage ... est ce qu'il y a une baisse de tension (meme breve) ?

Si oui a combien la tension peut chuter ?

Enfin si le regulateur de l'alternateur lache, a combien peut monter la tension et de quoi depends-elle ?

Pour info le vehicule est une BMW 325i de 1990.

Merci pour vos reponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jean-35600
* 01/11/2002 - 21:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2002
Membre No.: 8 256

Tension normal maxi 13V8, mini 11V, tension au-dessus de 14V danger pour la batterie, vérification du régulateur impératif, mais comme ce sont des régulateurs électroniques, il sont purement et simplement remplacé.

Une baisse de tension brève, n’est pas trop ennuyeuse, une fois le moteur en route, la batterie va se recharger, en cas de baisse trop importante, démarrer à la poussette, puisque c’est le démarreur qui demande une intensité importante pour le démarrage, alors que l’allumage, demande peut d’intensité.

+Quote Post
Invité reyder
* 02/11/2002 - 01:11
Message #3

Invités

à l'arret, sans consommateurs 12 V

au démarrage, ça peut chuter à 9 V (mesurer tension batterie en actionnant le démarreur)

moteur tournant la tension est régulée entre 12.5 V et 14.8V (régime accéléré avec "peu" de consommateurs électriques.

le mieux est que tu fasse des essais avec un voltmètre branché sur ta batterie...

(attention de ne pas laisser les feux allumés...)

+Quote Post
Invité Ruchette
* 02/11/2002 - 11:52
Message #4

Invités

Comme le dit Reyder, j'ai dèjà lu sur des revues techniques auto pour diagnostic des tensions de 9v mini au coup de démarreur lors de contrôle d'alimentation de pompe à essence par exemple. A+

+Quote Post
Invité trap16
* 02/11/2002 - 13:36
Message #5

Invités

Merci de vos reponses,

Ca me rassure, je vais aussi comme vous le dites faire des mesures moi meme.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:35