IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffage Laguna - Comment ça marche
Invité jf
* 05/11/2002 - 15:48
Message #1

Invités

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer dans les grandes lignes le fonctionnement du chauffage dans une laguna 1 (1995) ? est-il uniquement électrique, ou utilise-t-il la chaleur du moteur ou les 2 ?

Connaissez -vous une adresse sur internet qui en donne le schéma technique ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gino
* 02/11/2002 - 21:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Salut jf

Le chauffage habitacle utilise la circulation d’eau chaude du moteur en continue

La répartition de la chaleur s’effectue part un volet de répartition commander par le bloc commande chauffage !

@+Gino

+Quote Post
Invité Sylvain,
* 05/11/2002 - 15:48
Message #3

Invités

Salut,

moi j'ai le shema, j'ai aussi une laguna 1 avec la clim, et je peux te dire que le chauffage fonctionne comme sur n'inporte qu'elle autre voiture, execption prete: la touche de dégivrage parebrise (mais c'etait une option a l'époque), met en marche une resistance electrique, pour fournir du chaud plus vite,

sinon toute les commande...+ chaud / - chaud agissent sur des petits moteurs type electrovanes, mais ceci remplace juste les cables qui existent ds une voiture avec chauffage classique.

D'autre part, tout ce qui est gestion de la temperature interieur, est electronique.

Petit conseil:(donné par un amis de chez renault) lorsque tu coupe ton moteur, met toujour le systeme sur OFF, de facon a couper toute la console de commande chauffage, surtout sur un modele 95, en effet, a l'epoque, les ingenieurs renault, on oubliés de cabler une masse, ce qui a pour resultat, lorsque tu demarre de pomper bcp de courrant et tu risque de griller le transistor qui comande le compresseur de clim,

Voila, sinon chouette voiture, que j'aime beaucoup, A+

Sylvain

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:37