IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Remplacement Boucies de préchauffage sur clio diesel : difficile ?
Invité Lautch
* 07/11/2002 - 17:21
Message #1

Invités

Quelqu'un peut-il me dire si le remplacement des bougies de préchauffage sur une clio II est difficile à réaliser ou pas. Si pas, quelle est la marche à suivre.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
charavines
* 04/11/2002 - 13:12
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2002
Membre No.: 7 910

Bonjour,

Avant tout, soyez sur du besoins de les remplacer car ce ne sont pas toujours les bougies qui sont cause d'un mauvais démarrage à froid et en plus cela n'est pas gratuit !

Quelques astuces :

1) Bien nettoyer autour des bougies avant de démonter, il ne faut pas que de la crasse ou des poussières ne tombent dans les trous de taraudage.

2) Pour démonter les vis des fils et ne pas les faire tomber (c'est fréquent, il n'y a pas grand passage) : Mettre de la graisse dans le douille de votre clé, les écrous resteront collés dedant et ne tomberont pas (idem pour les replacer).

3) Bien repérer les fils d'alimentation car les bougies ne sont pas alimentées ensembles en poste chauffage.

4) Ne pas serrer trops fort et arracher les filetages, se baser sur l'effort de desserrage (pas de graisse au montage).

Cordialement.

Gégé

+Quote Post
Invité mique
* 04/11/2002 - 14:03
Message #3

Invités

Je l'ai déja fait sur une clio il à fallu pour avoir plus d'accecibilite enlever les 2 canalisation rigides qui se trouvent derriére la pompe à injection car en fait ce sont ces 2 bougies qui sont difficile. Par la suite il te faut faire une purge du circuit...Peut être qu'il est possible de le faire sans ce démontage mais je pense que ce doit être galére....

+Quote Post
Invité mique
* 04/11/2002 - 15:20
Message #4

Invités

Pour la graisse je ne connaissait pas mais c'est une trés bonne astuce. La prochaine fois je vais essayer. Merci chavarins

+Quote Post
Invité pat38
* 07/11/2002 - 17:21
Message #5

Invités

toujour demonter les bougies (moteur chaud) bien plus facile

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:21