IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vernir mes phares en plexiglass ?
Invité michel
* 08/11/2002 - 19:21
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Mes phares commencent sérieusement à prendre un coup de vieux, les gravillons, les nettoyages "à sec", les griffes... bref, ils ont perdus de leur transparence !

Comme ils sont en plexiglass, je me demande si je peux y mettre une couche de vernis pour carrosserie après un léger ponçage avec du papier à l'eau le plus fin possible.

Je sais que cela se faisait avec les premières BX sur les vitres de custode elles aussi en plexi.

Merci d'avance pour les infos.

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 04/11/2002 - 20:50
Message #2

Invités

sur les vitres de custode de bx , cela ne devait pas géner, mais sur les phares....

un phare, c'est plus complexe qu'il n'y parait , et la vitre ,même en plexi joue un rôle essentiel .

neuve, elle assure le meilleur éclairage et la meilleure maitrise du faisceau lumineux.

abimée, elle ne joue plus son rôle à plein, les phares éclairent mal , ceux d'en face en prennent plein les mirettes.....votre confort de conduite et votre sécurité sont donc moins bons.

les poncer et les vernir ne vont pas arranger les choses , tout au plus ils sembleront en meilleur état, mais c'est tout.

+Quote Post
Invité pilotin
* 04/11/2002 - 23:34
Message #3

Invités

cette manie de mettre du plastique partout...

Les visiéres de casques sont en polycarbonates quand elles sont rayées et bien il faut mettre la main à la poche certains parlent de dentifrice pour polir les petites rayures. Si tu te plantes tu va te retrouver avec des vitres dépolies cela peut donner un genre original mais pas trés heureux.

Demande peut être à un carrossier ?

+Quote Post
Invité dav
* 04/11/2002 - 23:35
Message #4

Invités

Dis nous pour info, quel voiture?

Dav

+Quote Post
Invité michel
* 05/11/2002 - 23:23
Message #5

Invités

C'est une 605 série II d'occasion avec beaucoup de kms (291000) que je voudrais garder encore longtemps mais les phares vieillissent mal. Il y a aussi de petites plaques opaques à certains endroits, de près c'est pas beau. Lorsque j'ai acheté cette voiture, le carrossier du garage avait repeint tout l'avant + une couche de vernis sur les feux (on aurait dit des neufs !) mais ce vernis a sauté au premier nettoyage au HP (aucune accroche...)

C'est pourquoi je voudrais bien lui redonner ses beaux yeux d'origines, je pense que c'est possible à peu de frais mais avec la bonne méthode...

A bientôt, michel

+Quote Post
Invité pilotin
Message #6

Invités

Essaie de trouver en occasion des phares ?

Ou alors tu utilise la même méthode que le carrossier

+Quote Post
Invité pilotin
Message #7

Invités

Essaie de trouver en occasion des phares ?

Ou alors tu utilise la même méthode que le carrossier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:12