IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelqu'un a-t-il déjà adapté un allumage électronique d'une vo
quad.jeep
* 05/11/2002 - 09:37
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/11/2002
Membre No.: 8 359

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà adapté un allumage électronique d'une voiture "moderne" à la place d'un "DELCO" ? Je voudrai faire cette modif sur ma jeep VLR Delahaye.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 04/11/2002 - 15:49
Message #2

Invités

le magazine GAZOLINE consacre a la voiture de collection a fait plusieurs articles ,il y a qlqes semaines ,sur le sujet des adaptations d allumage electronik.il proposait egalement une adaptation facilement realisable.

j ai fait une transformation de ce genre sur une ds:ca tourne mieux,mais c cher;ca vaut le cout si tu roule beaucoup ou si avec un allumage neuf(vis platinees et condansateur neufs) tu na pas un bon resultat.la baisse de conso n est pas sensible.

+Quote Post
quad.jeep
* 05/11/2002 - 00:37
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/11/2002
Membre No.: 8 359

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je me suis renseigné sur le système "MULTIC" spécial pour adapter sur les voitures anciennes. Mais ça coute quand même 1500 F !

Je pensai essayer d'adapter un allumage d'une voiture plus récente. Dans les premières à avoir été équipées qui utilisent encore un "delco" ou alors carrement refaire le système avec des composants électroniques séparés. Mais il me faudrait quand même un schéma.

Laquelle de ces solutions as tu monté sur ta DS ? Y-a-t-il des pièges, des astuces?

Je veux faire cette modif car mon moteur est poussif malgré de bonnes compressions ce qui laisse envisager une mécanique en assez bon état. J'ai changé le delco et le faisceau d'allumage. J'ai déjà senti la différence. J'ai acheté une bobine neuve que je n'ai pas encore montée. La prochaine étape serait donc l'allumage électronique.

+Quote Post
Invité cot's
* 05/11/2002 - 09:37
Message #4

Invités

Lorsque l'on a une voiture ancienne on la refait à l'origine, c'est un peu ce que je reproche à "Gazoline" qui nous casse les "?" avec les refections de carosserie à l'étain par exemple et de l'autre côté, (sur la même voiture la dauphine gordie) mettent un radiateur de 104, un réservoir de r5, une pompe à essence électrique et j'en passe....).

Pour répondre à ta question, lorsqu'un allumage classique est bien réglé avec une carburation correcte il n'y a aucun problèmes majeurs de fonctionement.

Ce n'est surement pas un allumage électronique qui va rendre ton moteur moins poussif.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:09