IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19, une essence, une fumée blanche à commencé a sortire de sous le capot quand
Invité Bobo
* 05/11/2002 - 03:08
Message #1

Invités

Ce soir en prenant ma R19, une essence, une fumée blanche à commencé a sortire de sous le capot quand j'était à l'arrêt !

Aprés une petite pause, pour regarder d'un peu plus prés (il faisait nuit je n'ait rien vu ... ), je suis reparti pour rentrer chez moi. Sur le peu de kilometres que j'ai effectué la température est montée jusqu'a ce que le voyant rouge s'allume.

De quoi est ce que ça peut venir ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 04/11/2002 - 22:44
Message #2

Invités

fuite (grosse) sur le circuit de refroidissement...voir état des durites , état radiateur, enfin d'ou vient cette fuite. dans tous les cas, avant de redémarrer le moteur, refaire le niveau dans le radiateur et le vase d'expansion. ne pas rouler avec une grosse fuite, risque important de gros dommages au moteur (joint de culasse, culasse , moteur hs).

Si vous arrivez à colmater la fuite , surveillez bien la température ,et si elle monte de nouveau dans le rouge (bien que les niveaux et la purge du circuit ait été faite), il y a fort à parier que le joint de culasse soit mort.

Quand le voyant rouge s'allume ,ça signifie "trop tard". il ne faut pas rouler avec un voyant rouge allumé ,qui plus est sur plusieurs km ( en sibérie en hiver ,et encore ! )

+Quote Post
Bill3
* 04/11/2002 - 23:04
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 362

probablement une durite qui a rendu l'âme; vérifie le niveau d'eau, au besoin rajoutes en. Mets le moteur en route et regarde sous la voiture si l'eau coule

Ne roules pas sans eau; ton moteur va serrer...bonjour les dégâts!

+Quote Post
JPierre35
* 05/11/2002 - 03:08
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Sur la R19, si le témoin de température s'allume, la culasse est morte !!! Possible qu'une rectification la sauve ... mais, faibles chances !

Sinon, tu as une durit (sans E, c'est une marque) qui a claqué et la flotte s'est sauvée. Donc, si dépose de la culasse, contrôle et remplacement de TOUTES les durits craquelées ou douteuses.

Bye.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:12