IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> freinage 306: disques de 266mm à la place de247mm
Invité lolo31
* 07/11/2002 - 20:41
Message #1

Invités

Je cherche a savoir si l'on peut monter des disques de 306 S16 sur un 306 td à l'avant. (266mm à la place des 247).

Est- ce qu'il suffit juste de changer les étriers et où est-ce qu'on peut trouver ce type d'étrier.

Enfin quel est l'intérêt de mettre des disques percés rainurés?

Merci d'avance de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 05/11/2002 - 14:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Disques percés, tu perd en surface de contact, donc en freinage (c'est juste bon pour les motos (où c'est justifié car plus légère et le disque est vraiment à l'air et ausi plus fin) et les poubelles en tuningues)

Prend des disques ventilés (deux disques parallèles reliè par un "ventilateur") comme ceux des 306 d'origine.

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Adolphe
* 05/11/2002 - 14:25
Message #3

Confirmé

J'allais oublié, si tu augmentes la dimension de tes disques, tu auras plus de mordant, mais elle ne freinera pas mieux !

Tu bloqueras plus facilement tes roues, c'est tout !

Et tu perdra en présision de freinage.

--------------------
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité lolo31
* 05/11/2002 - 15:06
Message #4

Invités

En fait ce que je cherche, c'est de gagner en endurance. Je ne conduit pas comme un pilote, ni debout sur la pédale du milieux (moi non plus je ne suis pas fan de "poubelles en tuningues" ;-)).

Ce que j'ai remarqué c'est que les disques avant chauffent beaucoup plus sur ma 306 que sur ma vieille R9. Je sais bien que ce n’est pas la même chose, mais avec ma vieille R9 je n’ai jamais senti la plaquette brûlée, même en montagne.

+Quote Post
Adolphe
* 05/11/2002 - 19:53
Message #5

Confirmé

Sur ma 306 aussi les freins chauffé pas mal...

--------------------

+Quote Post
Invité vfr750
* 06/11/2002 - 09:06
Message #6

Invités

Fondamentalement le percage des disque évite (du moins en théorie) la formation d'un film d'eau en cas de pluie. C'est le même principe que les rainures sur un pneu. Mais avant de changer de disques il faut se renseigner sérieusement auprès de gens connaissant vraiment le sujet.

+Quote Post
Invité Cocoy
* 07/11/2002 - 18:59
Message #7

Invités

Bonjour Lolo,

J'ai pratiqué sur une ZX TD il y a quelques années.

J'ai remplacé disques et étriés par ceux d'une 306S16.

Le freinage était vraiment beaucoup plus performant tant en feeling, progressivité qu'en endurance.

Les étriers sont beaucoup plus gros et ne passent que dans une jante de 15 pouces.

Cocoy.

+Quote Post
Invité lolo31
* 07/11/2002 - 20:41
Message #8

Invités

Salut Cocoy,

Merci du tuyeau, je ne sais pas encore quelle option je vais retenir: disques plus gros ou rainurés.

Cela va dépendre du tarif des étriers (neufs ou d'occasion??), mais en tout cas je vais mettre des plaquettes plus performantes, et changer mon liquide de freins.

Est ce qu'il faut changer autre chose pour mettre des étriers de S16?

Lolo31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:13