IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> recherche plan attelage camping-car autostar porteur fiat ducato
Invité pablo
* 01/03/2003 - 15:57
Message #1

Invités

je suis à la recherche de plan pour confectionner un attelage sur ma nouvelle acquisition un camping-car AUTOSTAR sur porteur FIAT DUCATO.Vu le prix du neuf je préfere en assurer la fabrication mais après m'etre couché dessous j'ai pu constater que ça n'allait pas etre facile.Alors si une bonneame de bricoleur pouvait me fournir les plans cela m'enlèverai une grosse epine du pied.Par avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité DenisP
* 07/11/2002 - 21:41
Message #2

Invités

Si votre camping car est récent (aprés 98) l'attelage doit être homologué selon normes CE (communauté européenne) ---> cela explique le prix (tests obligatoires): en cas d'accident du à un attelage non homologué , vous seriez passible de supporter les frais de réparation des dommages.

+Quote Post
Invité pacifique
* 09/11/2002 - 08:53
Message #3

Invités

Bonjour

Camping-carriste moi-même, j'ai fabriqué un attelage pour porte-vélos (rabattable compte-tenu de la longueur du garage du véhicule, et costaud. Porteur Jumper de 1996.

DenisP a raison, après 98, l'attelage doit être homologué.

S'agit il d'un chassis ALKO? Pour quelle utilisation: porte accessoires ou remorque. Attention au poids total en charge, souvent limité.

S'il s'agit d'un "porte-accessoires" ce n'est plus un attelage de remorque. A voir si l'homologation est nécessaire.

Cordialement

+Quote Post
Invité hlib
* 01/03/2003 - 15:57
Message #4

Invités

salut

Pour le branchement des bougies l'ordre est indique sur la tete de delco ( numerote ) mais sur la culasse j'aimerais avoir les numeros de gauche a droite pour brancher les antiparasites car tout est debrancher . merci davance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14