IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prob. eau sur BX disel: à peu près tous les 200 kms , mes voyants d'eau et STOP s
Invité billy
* 07/11/2002 - 22:30
Message #1

Invités

voila, il y a quelques temps, j'ai changé une petite durite d'eau très inaccéssible à l'arrière du moteur, maintenant, à peu près tous les 200 kms , mes voyants d'eau et STOP s'allument , mais voila, je ne rajoute qu' 1/2 litre de liquide, je trouve cela peu pour que le voyant commence à s'allumer, je voudrais savoir d'ou cela pourrais venir, merci d'avance....................
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ruchette
* 06/11/2002 - 20:03
Message #2

Invités

Le radiateur est à vase "d'expansion incorporé". Tu ne peux pas remplir le radiateur sans ouvrir la vis de purge située à gauche. Maintenant tu as de l'air dans le circuit. Il faut ouvrir toutes les vis de purges, remplir le circuit jusqu'à ce que le liquide de refroidissement sorte par les vis de purge, à ce moment tu ferme les vis de purge, tu continues à remplir jusqu'à ce que le liquide sorte par la vis de purge du radiateur à gauche. Tu referme cette vis de purge.C'est plein aussi au niveau du bouchon de remplissage.Tu ne mets pas le bouchon, tu démarre le moteur et tu attends que le ventilateur se mette en route. Place un récipient sous le radiateur avant de démarrer car le trop plein va sortir par l'orifice du bouchon. Quand le ventilateur tourne, tu peux remettre le bouchon. A+

+Quote Post
Invité bremiv
* 07/11/2002 - 09:13
Message #3

Invités

le voyant de nivreau se trouve sur le radiateur et il a un defaut voir si en changeant ton liquide tu ne la pas casse de toute façon le radiateur sert de vasse d'expension ,quand tu rajoute du liquide jusqu'en haut, elle ne reste pas il y a un trop plein a+

+Quote Post
Invité Cocoy
* 07/11/2002 - 18:38
Message #4

Invités

Pour Bremiv,

Si mes souvenirs sont bons,il n'y a pas de sonde de niveau de liquide de refroidissement sur ce type de radiateur chez PSA.

Cocoy.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 07/11/2002 - 22:30
Message #5

Invités

Il y a une sonde de niveau en partie milieu du coté droit du radiateur, au dessus du thermo contact. A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 05:52