IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> l amiante
Invité toto
* 08/11/2002 - 13:19
Message #1

Invités

salut voila j ai entendue qu au debut de l annee prochaine on ne poura plus vendre de voiture d occasion sans les avoir desamiantee auparavant quelqu un a t il des infos car je me demande ci c est une info ou une intox merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 06/11/2002 - 14:01
Message #2

Invités

Non ce n'est pas de l'intox le projet soulevé en 2001 par le précédent gouvernement a été suspendu pour une durée de 1 an soit jusqu'en décembre 2002. Mais apparement plus personne en parle et c'est tant mieux

+Quote Post
Adolphe
* 06/11/2002 - 16:03
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Le désamiantage inclus :

changement des plaquettes de freins (facile... ;o)

changement de l'embrayage (super cool en main d'oeuvre.....)

changement du join de culasse (pas mal aussi...)

Il faut savoir que seul les veilles voitures ont encore de l'amiante.

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité JAP
* 06/11/2002 - 16:48
Message #4

Invités

Qu'entendez vous par vieilles voitures? Sont concernés les vehicules fabriqués avant quelle date?

merci

+Quote Post
Invité bsa
* 06/11/2002 - 17:22
Message #5

Invités

Le ridicule poussé à l’extrême ! ! La non négoce de véhicule encore avec amiante à bord est pensé par un technocrate en bureaucratie ! Si l’interdiction d’utiliser ce type de voiture pour un repreneur , c’est qu’il y a danger , puisque cette vente est interdite , mais le proprio actuel ne risque rien ?….. Ouverture du débat ! ! ! . A vos plumes , pardon à vos claviers , sinon acceptez de finir votre vie dans l’amiante qui sera le compagnon de vos dernières lueurs ! Merci monsieur le Ministre ……..Regrets à tous les collectionneurs des vestiges du patrimoine de l’automobile,………… pour l’inconvénient !. sic , le Ministre………. !

+Quote Post
Adolphe
* 06/11/2002 - 19:28
Message #6

Confirmé

A prendre avec des pincettes : l'interdiction doit être de 1996 environ

Renault par exemple 1 ou 2 ans avant l'interdiction de l'amiante n'en utilisé déjà plus...

Idem pour quelques rares marques (essenssielement français d'ailleurs...).

Je dirais que environ depuis 1996 plus aucune voiture produite n'a été assemblé avec de l'amiante.

Par contre ma R11 qui as 15 ans...

Et pour répondre à BSA, l'amiante n'est pas dangereux exclusivement pour le propriétaire présent, mais pour ceux qui respire les poussières d'amiantes quand je freine (quoique, j'ai changé mes paquettes quand même...), quand j'embraye, quand j'accelère...

Dangereux pour moi, mais aussi pour tous !

PS : pour info, l'amiante est le seul (à ma connaissance) métal qui a la particularité de ce désagrégé jusqu'à l'atome même (ou presque) (donc poussière qui provoque le cancer des poumons entre autre).

--------------------
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité bsa
* 06/11/2002 - 22:23
Message #7

Invités

A Adolphe ..comme souligné les poussiéres respirables sont t'elles moins nocives quand c'est moi qui freine ou l'éventuel acquereur de mon bolide ! je ne suis pas trés étanche ! ! !je ne comprends pas clairement cette décision étatique....si ce n'est que de dire à mots couverts ....allez jetter vos caises à la casse ! un point c'est tout !! sic le Ministre !

+Quote Post
Adolphe
* 07/11/2002 - 07:08
Message #8

Confirmé

Il est vrai que le gouvernement veut nous faire jeter nos veilles voitures, car qui irait changer un embrayage et un join de culasse d'une poubelle de 15 ans qui vaut moins que ces deux changement... ?

Il aurait pu attendre la fin de vie des bonnes veilles voitures qui dépannent bien... Où peut-être que c'est buraucrates non t-il aucune idée du coup d'une voiture... ? (il gagne au mois se que je gagne à l'année... ;o)

C'est aussi une manière de booster le secteur automobile "du neuf" qui chute en permanence depuis quelque temps (~1995)...

Je me rappel que le gouvernement donné 5 000 Frs pour l'achat d'une voiture neuve.

--------------------

+Quote Post
Invité bernard 34
* 07/11/2002 - 07:31
Message #9

Invités

grand debat!

moi ,si je ne peux pas vendre ma bagnole, je vais l utiliser jusqu au bout

alors ca va changer quoi?

salut

+Quote Post
Invité TOTO
* 07/11/2002 - 14:08
Message #10

Invités

je vois que ma question a soulevee de nombreuse reactions pour ma part je pense que tout ca c est bidon c est juste pour nous insiter a acheter du neuf merci a tous

+Quote Post
Invité trap16
* 08/11/2002 - 13:19
Message #11

Invités

C'est vrai qu'en plus il est connu qu'un joint de culasse ca laisse une trainee de poussiere d'amiante monstrueuse dans le sillage du vehicule smile.gif

Pour l'embrayage j'ai toujours pas eut a chnager le mien en 330 000 kms, est ce que j'ai droit a un sursis vu que je ne l'use quasiement pas (et donc suremnet peu d'amiante rejetee dans l'athmosphere) ?

En fait cette loi m'empechera de vendre ma vieille merde, je vais donc la garder peut etre 15 ans de plus smile.gif) chapeau comme idee pour booster le marche du neuf.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:34