IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Safrane - sonde de température exterieure
Invité chagy
* 27/02/2003 - 18:46
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel pourrait etre l'origine de l'imformation erronnée suivante : sur ma safrane 2.0i de 1992 j'ai la température exterieure a plus de 50 degrés alors qu'il doit faire au alentours de 12 degrés. J'ai débranché le faisceau venant de la porte l'afficheur descent à - 45 degrés, c'est que donc le circuit est correct, cela peut t'il venir de la sonde exterieure sous le retroviseur gauche qui est hs, ou d'un autre composant ?

Bizarrement quelquefois, elle indique la bonne température pendant quelques instant puis se remet à délirer....

Merci beaucoup.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité WALL
* 06/11/2002 - 23:42
Message #2

Invités

décidemment c'est chronique chez renault !!!!!! (idem ma mégane)

+Quote Post
Invité chagy
* 06/11/2002 - 23:46
Message #3

Invités

Le faisceau avec la sonde de temperature (bien evidemment on est obligé de changé tout le faisceau avec le degrivrage des retros, les commandes des retros... est a 38 € chez renault) mais ca m'embete vraiement de filer des sous a Renault vu que deja j'en perd en Bourse sur leurs actions et avec tout ce que j'ai filé a leurs concessions tout en n'etant pas toujours satisfait...

+Quote Post
Invité Gillou
* 26/02/2003 - 20:24
Message #4

Invités

Ton pb de température vient de la sonde extérieure dans le rétro qui est en court circuit (sonde moulée dans de la résine). Cette sonde est une petite résistance, l'afficheur indique -45°C quand cette résistance est à l'infini et 50 ou 80°C lorsqu'elle est en court circuit (tu peux vérifier)

J'ai réussi à remettre la mienne en service, c'est la résine qui est de mauvaise qualité.

Tu peux la changer, c'est plus simple

+Quote Post
Invité chagy
* 27/02/2003 - 18:46
Message #5

Invités

Merci pour le renseignement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:15