IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fonctionnement de l'indicateur du niveau d'essence dans le réservoir
Invité Bouzekri
* 08/11/2002 - 22:16
Message #1

Invités

Dans le cadre d'un exposé à présenter lors de mon bac, je serais très interessé si quelqu'un voulait m'aider à comprendre le système qui permet à l'aiguille de l'indicateur de niveau d'essence de bouger en fonction de la quantité d'essence dans le réservoir. Toute aide ou documentation me serait très utile

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 07/11/2002 - 21:09
Message #2

Invités

le flotteur ds le reservoir est solidaire d un potentiometre.la jauge au tableau de bord est similaire a un voltmetre .

+Quote Post
Invité Bouzekri
* 07/11/2002 - 23:05
Message #3

Invités

Je te remercie pour ta réponse rapide

Et je voulais te demander si tu ne connaissais pas des sites où je pourrais trouver des plans, des explications techniques ... ou si tu ne possèdes pas toi-même de la documentation à m'envoyer.

Je dois étudier ce système dans le cadre d'un exposé que je dois rendre fin janvier pour mon bac ( je suis en terminal S-SI ) et je dois adapter ce système à une maquette miniature : voiture télécommandé à essence.

Il est donc très important pour moi de trouver de la documentation technique sur son fonctionnement

Merci d'avance

@+

+Quote Post
gmdline
* 08/11/2002 - 17:19
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/08/2002
Membre No.: 6 875

Bonjour,

tu as aussi la solution qui consiste à trouver un ensemble jauge dans un "casse auto",en le regardanr et le démontatn tu comprendras comment tout cela fonctionne, tu pourras également le faire fonctionner pour une démo

Ayant eu un pb avec ce matériel sur mon véhicule, je l'ai démonté , nettoyé, réparé et j'ai ainsi bien compris le fonctionnement

bi

+Quote Post
Invité Bouzekri
* 08/11/2002 - 22:16
Message #5

Invités

Salut

Est ce que ça me coutera cher dans une casse pour avoir l'ensemble jauge de carburant ?

Et est ce que vous connaitriez un site qui propose des shémas de ce montage ou si vous auriez des plans à m'envoyer ou m'expliquer comment le démonter sur la voiture de mes parents ( Renault 19 Storia )

Merci d'avance

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 23:45