IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb démarrage polo : se coupe après 2s
Invité pcw
* 11/11/2002 - 19:29
Message #1

Invités

Le moteur démarre puis s'arrête net au bout d'à peu près 2s, ocnd peu après s'être stabilisé sur son régime de ralenti : : elle ne cale pas, c'est comme si j'avais coupé le contact.

Si j'accélère en même temps, le moteur monte en régime puis se coupe quand même.

Ce pb survient aléatoirement et plutôt à chaud qu'à froid.

Le WE dernier je n'ai pas pu démarrer mais au bout de 48h (après l'avoir enmené en dépanneuse chez le garagiste) c'est subitement revenu : le garagiste n'a même pas pu constater le problème.

C'est une polo 96. On me dit que ce n'est pas l'immotronic car il y aurait une erreur dans la mémoire...

Quelqu'un a une idée ? Un mauvais contact qq part ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 07/11/2002 - 15:47
Message #2

Invités

Voir la connexion sur la pompe à injection de l'électrovanne (cosse trop lache) A+

+Quote Post
Invité pcw
* 07/11/2002 - 16:07
Message #3

Invités

Je n'y connais rien mais cela ne devrait-il pas le faire aussi en roulant s'il s'agit d'un mauvais contact au niveau de la cosse de la pompe à injection ?

Je peux toujours essayer de la resserer à tout hasard... c'est facilement accessible ?

+Quote Post
Invité pcw
* 07/11/2002 - 17:38
Message #4

Invités

Au fait, c'est une essence, pas diesel.

+Quote Post
Invité pym
* 07/11/2002 - 17:56
Message #5

Invités

Autant pour moi!! donc chercher du coté des connecteurs module allumage/injection (debrancher, rebrancher suffit pour supprimer un mauvais contact) A+

+Quote Post
Invité pcw
* 07/11/2002 - 18:09
Message #6

Invités

Pourquoi pas mais, de la même manière que j'avais posé la question pour l'électrovanne, un mauvais contact à cet endroit ne devrait-il pas également provoquer des coupures en roulant et pas seulement au démarrage ?

+Quote Post
Invité pilotin
* 10/11/2002 - 00:48
Message #7

Invités

si tu as un antidemarrage il peut délirer

+Quote Post
Invité pcw
* 10/11/2002 - 16:03
Message #8

Invités

C'est effectivement ce que je suspecte. Mon garagiste me dit que si c'était lui il y aurait une erreur enregistré dans l'ordinateur mais je pense que s'il s'agit d'un mauvais contact, faisant qu'il ne reconnaît pas la clef comme valide, il n'a pas de raison d'enregistrer quelque-chose puisque ne pas démarrer fait partie du fonctionnement normal...

Il m'a semblé que le pb n'apparaissait qu'avec une des clefs de lavoiture et pa sl'autre et je vais faire des tests pour le vérifier : cela confirmerait mon hypothèse.

Ensuite le fait qu'elle se soit complètement bloqué seait peut-être dû à un grand nombre de tentatives en échec... Personne n'est vraiment capable de me dire comment ça fonctionne...

+Quote Post
Invité pilotin
* 10/11/2002 - 21:14
Message #9

Invités

il y a une puce electronique dans la clef de contact je croit mais je ne sait pas comment cela fonctionne peut être que cela peu se deprogrammer accidentellement ? En tout cas je ne sait pas combien coûte ce genre de clefs si c'est cela.

+Quote Post
Invité pcw
* 11/11/2002 - 19:29
Message #10

Invités

En fait la clef qui aurait l'air de marcher est neuve.

Une clef vierge coûte environ 25€, plus environ 7€ pour la faire tailler chez clefs-minute et je ne sais pas combien pour refaire coder toutes les clefs et l'anti-démarrage car je l'ai fait faire en même temps qu'une révision...

Donc c'est moins cher que je ne pensais mais il faut recoder TOUTES les clefs car le code est changé.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:06