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> r5 automatique: la boite reste bloquée sur la vitesse la plus petite
Invité ric
* 10/11/2002 - 00:32
Message #1





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Possédant une R5 automatique de 1983,de plu en plus souvent,la boite reste bloquée sur la vitesse la plus petite ce qui a tendance à faire hurler le moteur,cela n'arrive pas en permanence mais souvent.

D'oû cela peut il provenir??

Est ce qu'une tête d'allumage en mauvais état pourrait en être la cause(usée et oxydée)???

Quelle est le principe de fonctionnement d'une boite auto???
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Invité anonyme01
* 09/11/2002 - 18:22
Message #2





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je pense ke le vario es rouillé
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Invité ric
* 09/11/2002 - 18:40
Message #3





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vario???

qu'est ce??
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Invité ami mecano
* 09/11/2002 - 20:24
Message #4





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il y a un cable qui donne a la bv la position de ton pied verifie qu il soit actionne et que le secteur qu il commande ne soit pas coince (ressort du gouverneur comparateur casse.)

salut
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Invité Cocoy
* 09/11/2002 - 23:50
Message #5





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Ok avec Ami mecano, mais control quand même ton niveau d'huile de boite.



Cocoy.
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Jean-35600
* 10/11/2002 - 00:32
Message #6


Confirmé
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Ce genre de symptôme indique qu'il manque de l'huile dans la boîte, ou que le filtre de la pompe de circulation et encrassé suite à fort kilométrage.

1 Vérifier le niveau d'huile de boîte (attention huile type Dexron, cela sert également pour les directions assisté, pas de l'huile pour boîte mécanique).

Si la boîte à beaucoup de kilométrage, vérifier que les joints spi de cardon ne fuient pas, ce qui entraîne la fuite d'huile.

Sur certaine boîte la crépine de pompe et accessible en démontant une plaque dessous la boîte.

Si cela est possible, vidanger la boîte, démonter la crépine, bien nettoyer où changer le filtre, remonter, refaire le plein de la boîte, et faire un essai ne roulant doucement.

Si cela ne fonctionnent toujours pas essayer de voir un garage, qui fait les américaine, comme elle sont à 99% en boîte auto, les mécaniciens connaisse bien les problèmes des boîtes auto, ce qui n'est pas le cas des garages classique.
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