IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ZX 1,9D avantage comment changer les bougies de préchauffage
Invité lili
* 13/11/2002 - 14:29
Message #1

Invités

Bonjour !

Vous allez me prendre pour une nulle.....j'y suis mais svp,les temps sont durs alors aidez moi : où se trouvent les bougies de préchauffage sur ma zx ,il y en a combien,peut-on les tester et surtout comment les change-t-on,avec quelle clé etc.........

merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité loic
* 09/11/2002 - 23:45
Message #2

Invités

il ya 4 bougies de prechauffage elles sont tous les 4 relies par un gros fil electrique.

+Quote Post
Invité crix
* 11/11/2002 - 19:50
Message #3

Invités

Bonjour Lili,

Pour changer les bougies de préchauffage, il suffit d'utiliser une clef de 8 pour déconnecter les fils d'alimentation (fais attention au court circuits, débranche le + de la batterie). Puis il faut une clef de 11 pour dévisser chaque bougie de la culasse.

Pour l'achat des bougies il faut simplement aller dans un magasin type ADpro ou tout autre magasin qui vends des pièces diesel, et surtout il faut prendre des bougies de marque (Bosh, lucas etc...). Le plus simple c'est d'y aller avec le modèle (et la carte grise du véhicule).

Attention de ne pas trop serrer lors du montage des bougies (une culasse c'est cher).

+Quote Post
Invité baracuda
* 13/11/2002 - 14:29
Message #4

Invités

le moteur de zx 1.9d et le meme ke celui de la 306, il faudra pê demonter, le collecteur d air au dessus du moteur (c facile : 4 vis) pur travailler plus facilement et un petit aimant si t arrives pas après les avoir desserré à retirer les bogies a la main , mais tout ca c pas dur et ca vaut pas le coup d' aller chez le garagiste, pour l'achat des bougies yen a dans tous les magasins, il suffit de prendre la bonne reference...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:23