IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 problème freinage
Invité JP
* 16/11/2002 - 12:36
Message #1

Invités

Ma 205 Sté( essence) 1987 6cv, je viens de changer les plaquettes avant, mais en test de freinage les roues avant se bloquent , la roue arriere gauche bloque un peu mais celle de droite pas du tout .Le frein à main est efficace apparament sans dyssemetrie et freine au 5èeme cran.Je pense donc qu'il y a usure des garnitures arrieres, j'ai donc démonté l'ecrou arriere droit (32) retiré la rondelle mais n'arrive pas à sortir le tambour.J'ai peur de forcer sur le roulement, d'autre part il y a un circlps à l'interieur, faut-il l'enlever?

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité willy
* 10/11/2002 - 15:20
Message #2

Invités

Bonjour JP, il ne faut surtout pas toucher à ce circlip, le roulement qu'il maintient reste sur le tambour lorsqu'on retire celui-ci.

Si le frein à main est efficace, mais le frein à pied à l'arrière, je pense que c'est un cylindre de roue qui fuit, les garnitures aussi doivent être usées bien sûr.

Il faut retirer le tambour en tirant desssus à l'horizontale, mais pour certains équipements de frein il faut d'abord désarmer le mécanisme en passant un tournevis par le trou de fixation de roue sur le tambour (donc au travers du tambour).

C'est une opération difficile à expliquer sans schéma à un néophyte.

Je vous conseille d'investir dans une revue technique ( 20 euros environ chez ETAI)

Bon courage.

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 10/11/2002 - 16:24
Message #3

Invités

pour avoir plus de force pour retirer le tambour ,repose la roue (sans serrer les goujons a fond,ca sert a rien),tu poura donner des chocs au pied et tu auras plus de prise

+Quote Post
Invité JP
* 11/11/2002 - 17:59
Message #4

Invités

Merci à Willy et Oliv du Nord pour votre aide; finalement j'ai déposé le tambour, les garnitures sont pratiquement neuves, pas de trace de fuite, j'ai dépoussiéré et remonté. Après avoir purgé, le problème reste le mème ! je me demande donc si le cylindre de roue ne serait pas partiellement grippé (normalement il devrait ètre aussi récent que les garnitures...), ou alors un problème d'efficacité de purge ou mème de repartiteur , voir de maitre cylindre? qu'en pensez vous ?

+Quote Post
Invité willy
* 16/11/2002 - 12:36
Message #5

Invités

Bonjour JP,

si le cylindre et les garnitures sont en état, (et le tambour aussi) on peut penser effectivement à un cylindre grippé ou un problème avec le répartiteur arrière, ou bien le maitre cylindre.

Ces points sont assez délicats, et je pense tout à coup à quelque chose, j'ai deja vu ce phénomène sur une voiture, il s'agissait d'un problème du système de ratrapage automatique du jeu.

Il faut peut-etre verifier ce systéme aussi

Bon courage JP

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:21