IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> nevada break: faut-il démonter le radiateur pour demonter l'alternateur?...
Invité jvc
* 20/11/2002 - 01:35
Message #1

Invités

faut-il démonter le radiateur pour demonter l'alternateur?... Le boulon de support bute dans le radiateur. Est-ce normal? le voyant de batterie s'allume constamment,quel est votre diagnostic. merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ami mecano
* 11/11/2002 - 18:42
Message #2

Invités

tout depend du kilometrage ,si tu as + de 100000km ton alternateur est probablement hs car souvent les pistes du rotor sont creusées de ce fait de changer que le regulateur (qui a les charbons integres ) ne sera pas durable.Neanmoins avant de demonter verifie que les clips du connecteur d'exitation n'aient pas un faux contact ,pour le sortir il faut le pincer puis il s'ouvre pour serrer les clips.Si tu dois le depose le radiateur doit etre degagé ou deposé selon le moteur ce que tu ne precise pas car l'axe gene mais si tu le remets dans l'autre sens attention car la vis peut toucher la courroie! donc calcule un empilage de rondelles cote tete pour ne pas trop depasser de l'autre coté

salut

ps :debranche la batterie le rouge est +permanent

+Quote Post
Invité Dominique
* 11/11/2002 - 20:45
Message #3

Invités

que se soit un moteur essence ou diesel, tu n'es pas obligé de démonter le radiateur !

+Quote Post
Invité footware
* 11/11/2002 - 21:06
Message #4

Invités

s@lut!

il suffit de demonter la traverse superieure (ou est fixee la bequille du capot) et le radiateur peut s'incliner vers l'avant.

bon courage et @+

+Quote Post
Invité pilotin
* 14/11/2002 - 22:38
Message #5

Invités

Vérifie la tension de la courroie c'est peut être seulement cela ?

+Quote Post
Invité spbofr
* 20/11/2002 - 01:35
Message #6

Invités

a ta question , oui, tu doit le sortir des guides inferrieur apres avoir demonté la traverse superieur

autrement le boulon ne sort pas, autrement a mon avis change le regulateur a charbon integre

je fais moi meme 300 000 km avec mes alternateur, charbon tout les 150 000 KM (je fais 10 000 /mois)

et sa sur ma 21 ou sur ma 18 diesel

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:23