IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> démarrage a froid
Invité ril
* 16/01/2003 - 17:54
Message #1

Invités

bonjour

je possède une hyundai accent injection multipoints vitesse automatique équipée en gpl 45000 km. ces derniers temps surtout le matin au premier coup de démarreur au bout de deux secondes le moteur s'arrête toujours, mais au 2ème coup de démarreur le moteur démarre au quart de tour . je précise cela ne se produit que le matin ou quand je laisse la voiture sans démarrer 7 heures et plus. les bougies, le filtre à air sont neufs.

très rarement au 2ème coup de démarreur on dirait que la voiture démarre avec un seul cylindre puis au bout de quelques secondes elle démarre.

merci pour des conseilles
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 12/11/2002 - 19:56
Message #2

Invités

ça sent le joint de culasse qui commence à lacher.... typique avec le gpl (ça mange tout le haut du moteur).....

+Quote Post
ril
* 13/11/2002 - 09:28
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/11/2002
Membre No.: 8 537

je ne pense pas que c'est le joint de culasse, la voiture ne roule en gpl que depuis 8000 km et en plus les soupapes sont a ratrapages automatiques.

+Quote Post
Invité mazout
* 13/11/2002 - 20:02
Message #4

Invités

le fait qu'elle ne roule au gpl que "depuis "8000 kms et que les soupapes soient à ratrapage de jeu automatique n'exclut pas la cause de l'avarie.

attendez encore un peu....vous constaterez une trés légère baisse du liquide de refroidissement et des démarrage à froid de plus en plus pénibles ,jusqu'au jour ou elle ne démarrera plus ..... le verdict du mécano sera ...joint de culasse......mangé par le gpl.

petite info : pourquoi croyez vous que renault à retiré de son catalogue les motorisations gpl ? gros ,trés gros problèmes de fiabilité dus au type de carburant .

Quoi qu'en disent les représentants des différentes marques , les moteurs essences ne sont pas franchement conçus (étudiés) pour fonctionner au gpl. l'issue de la greffe peut être aléatoire et hazardeuse......pour votre porte monaie.

jusqu'à présent, pratiquement tous les possésseurs de voitures gépéellisées que je connaisse ont tous au minimum claqué un joint de culasse......troublant non? ... et jurent qu'on ne les reprendra plus.

roulez écolo qu'ils disent.

+Quote Post
Invité reyder
* 15/11/2002 - 01:39
Message #5

Invités

as-tu la bi-carburation?

si elle tourne aussi à l'essence, mais que tu utilises toujours le GPL comme carburant, tu démarres sur l'essnce puis tu bascules sur le GPL...

dans ce cas l'essence du réservoir est peut-etre "vieille" : fais un plein d'essence et utilise le... (peut-etre un fond d'eau dans l'essence, à vérifier)

+Quote Post
ril
* 16/11/2002 - 12:32
Message #6

Débutant
*

je voudrais avoir des messages plus serieux que ceux postés par Mazout , a le lire on dirait qu'il a une dent contre le GPL . moi je connais des voiture équipées en GPL avec un kilométrage de 250000 km sans qu'il change de joint de culasse. Alors mazout n'ayait pas peur de la concurence du gpl on est dans une économie de marché libre.

A+

+Quote Post
ril
* 25/11/2002 - 09:41
Message #7

Débutant
*

j'ai déconnecté toute l'installation gpl et le probléme demeure toujours

A+

+Quote Post
Invité dens
* 25/11/2002 - 17:58
Message #8

Invités

Bonjour, je tiens a signaler que je n'ai rien contre le GPL Qui est le carburant le plus propre pour l'instant mais pour en revenir au problème j'ai bien peur pour vous que se soit bien un joint de culasse qui laisse passer de l'eau dans les cylindres j'avais le meme probleme sur mon ancienne voiture quand je demarrais a froid ou après une longue attente le moteur tournais sur deux voire trois cylindres (bruit de deudeuche) puis apres deux cent metre le moteur se mettais a tournais normalement verdicte du garagiste joint de culasse en effet apres plus de probleme. Petite question votre voiture met t'elle beaucoup de temps a chauffer atteind telle son niveau d'eau chaude ?

Bon courage pour la suite et tener nous au courant.

+Quote Post
Invité Phil
* 16/01/2003 - 17:54
Message #9

Invités

Renault à retiré ses moteur GPL car ils avaient apparement des problemes de soupapes, même sur les moteur essences non gplisé, le gpl ne faisait qu'accentuer le problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:35