IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Repeindre sa voiture: faut-il mettre de l'apprêt si on garde la meme couleur ?
Invité Fab
* 14/11/2002 - 13:58
Message #1

Invités

J'aimerais repeindre ma voiture et j'aimerais savoir si il faut mettre de l'apprêt si on garde la meme couleur merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 13/11/2002 - 14:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

OUI est 1000 fois OUI.

Vous allez certainement aplliquer un peu de mastique sur votre voiture! (il y a toujours des bosses, creux, rayures etc...).

Ensuite il faut poncer ce mastic (papier de verre environ de 120).

Le poncer creer des rayures.... lesquels se verront si on applique pas d'appret!

Appliquer de l'appret donc et poncer le au papier de verre fin à l'eau (indice de 1200 environ).

Bon travail et bonne journee

@+

+Quote Post
Invité Fab
* 13/11/2002 - 19:25
Message #3

Invités

Quand on dit poncet à l'eau ca veut dire qu'il faut poncer en mettant un peu d'eau sur le truc avec lesquel on va ponder ou bien mettre un jet continue deau lorsque lon ponce merci bien ( je sais je suis un novice)

+Quote Post
Invité dede
* 13/11/2002 - 23:41
Message #4

Invités

tu trempe ton papier de verre dans un seau d'eau et tu ponce des qu'il n'y a plus d'eau tu replonge ta main dans le seau c.

+Quote Post
Invité kentcar
* 14/11/2002 - 00:46
Message #5

Invités

pour une reponse plus détaillée:en cas de bosse, griffes etc..mastiquer puis poncer en prenant d'abord du papier 80 puis lorsqu'on atteint le premier point haut de tole,passer au 120 pour degriffer,puis au 220 et enfin au 400(tous les papiers a sec)mettre du surfacer(primer) reponcer au 400 a sec puis peinture.Pour degriffer efficacement,il faut toujours garder le meme sens de poncage,par exemple du debut de portiere vers la fin (sur la longueur) il ne faut pas poncer avec du 1200 comme dit plus haut car les griffes deviennent tellements fines que la peinture decroche.le 1200 ou 2000 conviennent pour un carrosserie delavee qu'il faut depolir puis repolir a la pate a polir.

en cas de peinture simple sans réparation,depolir au 400,degraisser et repeindre (pas de primer)

Le papier a l'eau est salissant et demande des precautions pour poncage pres d'une surface de tole nue(oxidation tres rapide )salut

+Quote Post
Invité fab
* 14/11/2002 - 13:58
Message #6

Invités

Merci pour tes renseignement précieux mais ce que tu appelles du surfacer(primer) c de l'apret??? merci encore

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:56