IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma Fiat Panda tousse
mikool
* 14/11/2002 - 11:59
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/11/2002
Membre No.: 8 541

Salut,

je viens d'acheter une Fiat Panda 1000 Fire de 1993, 70000 KM.

Elle fait un truc bizarre, surtout à froid (même avec le starter) et même au bout d'1/4 d'heure de "route" (dans les embouteillages de paris!!!) : elle tousse comme si elle allait caler. Pour l'éviter, je mets fréquement le pied sur l'embrayage ou j'accélère fort. D'où ça peut venir, sachant que le joint de culasse a pété en septembre, et qu'à cette occasion, les bougies ont été remplacées.

Merci,

Mikool
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité antjos
* 13/11/2002 - 20:38
Message #2

Invités

pour pouvoir établir un diagnostic il me faudrait beaucoup plus de précision.

est-ce que quand tu reste accélèré elle continue de pétaradé?

est-ce que le problème existe depuis le changement du joint de culasse ou est-il apparu aprés?

as tu changé de type d'essence (ex. passé du super au sans plomb) etc...

dans un premier temps nettoie ton carburateur: démonte le dessus et nettoie bien les gicleurs, change ton filtre à essence et contrôle que l'essence arrive bien au carbu en débranchant le tuyau d'arrivée du carbu et en mettant un coup de démarreur, prend soin de bien mettre le tuyau débranché au dessus du carbu sinon tu vas foutre de l'essence par toutil vaut mieu être à 2 pour faire ça

si ça ne résoud pas ton problème tien moi au courant et répond au questions ci-dessus.bon courage. jos

+Quote Post
mikool
* 14/11/2002 - 11:59
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/11/2002
Membre No.: 8 541

En fait, elle tousse quand j'accélère : si je lache la pédale, elle ne le fait plus.

Apparemment, ça serait une capsule au niveau de l'allumage qui serait morte : elle serait percée et donc ne diffuserait pas tout l'air nécessaire dans le tuyau qui la relie au système d'allumage.

Ce problème est récent (environ 2 semaines), donc bien après le chgt de joint, et non, je n'ai pas changé d'essence.

Est-ce que ça pourrait être cette capsule, ou un autre pb au niveau de l'allumage ?

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14