IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ford Galaxy: En cas de pluie , quand je coupe le contact, les vitres électriques se mettent
Invité ELR38
* 16/11/2002 - 16:49
Message #1

Invités

En cas de pluie , quand je coupe le contact, les vitres électriques se mettent à descendre. Quand je les fais remonter avec la clef de la portière, avant de fermer la voiture il arrive qu'elle souvre automatiquement après un certain temps;

cela arrive même si j'enlève le fusible qui me condanne la commande par les boutons sur la portière.

Aurait_il quelqu'un qui aurait déjà eu le même phénomène aléatoire en cas de forte humidité? ou qui pourrait me donner des idées sur les défauts possibles?

Y aurait'il quelqu'un qui pourrait me procurer un schèma électrique pour poursuivre mes investigations .

Ford galaxy13cv essence type WGR23GM 1mise en circulation 20/2/98

D'avance je vous remercie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dlm
* 14/11/2002 - 23:45
Message #2

Invités

je possède galaxy 10cv essence mise en circulation 16/08/96

Je rencontre le même dysfonctionnement depuis quelque temps, effectivement par temps de pluie. j'ai d'ailleurs constaté une entrée d'eau coté conducteur dont je n'ai pas déterminé l'origine. cette eau vient ensuite jusqu'au compartiment situé sous le siège conducteur. Dans ce compartiment il y a un boitier noir, qui est semble t-il le module de verrouillage du véhicule d'après les infos que j'ai pu obtenir. En cas d'anomalie (dans mon cas il a été submergé) il est possible qu'il provoque la descente des vitres. J'en suis là de mes investigations.

Cordialement

+Quote Post
Invité ELR38
* 16/11/2002 - 16:49
Message #3

Invités

merci de vos conseil;

D'après mes investigations se serait lié au relai de la commande centralisée qui ouvre les vitres quand on bloque la clef un certain temps à l'ouverture.

Mais je cherche le fameux relai qui devrait se trouver derrière la boite à fusible d'après un électricien auto?

Mais comme Ford ne donne pas les schèmas électriques l'investigation est très longue et couteuse si le phénomène est aléatoire et lié à l'humidité.

Un conseil n'achetez plus de voiture neuve si le constructeur n'est pas foutu de vous fournir un schèma électrique.

ELR38

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:28