IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> frein à main reste bloqué sur une roue
Invité michel
* 18/11/2002 - 13:11
Message #1

Invités

Bonjour

Voilà mon petit problême : certain matin, surtout après une nuit humide, la roue arrière droite de ma bonne vieille opel kadett de 90 reste bloquée...

Je suis obligé de donner des à-coups en marche avant et marche arrière pour la débloquer !

Je tire toujours le frein à main sans forcer, les garnitures sont bonnes, au dernier CT il n'y avait pas de déséquilibre à l'arrière (y compris freins de secours comme ils disent)

Je pense que les machoires restent collées au tambour mais pourquoi ? comment y remédier ?

Merci pour les infos et @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité LULU
* 13/11/2002 - 23:32
Message #2

Invités

Bonsoir. Démonte le tambour Droit et vérifie le système de frein à main + le rattrapage d'usure. Pulvérise avec une bombe "Nettoyant freins". Ensuite on avisera.

+Quote Post
gilbert1
* 14/11/2002 - 01:09
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2002
Membre No.: 6 990

Probablement le cable de frein à main gripper

+Quote Post
Invité fab
* 14/11/2002 - 12:46
Message #4

Invités

c marrant j'ai le même prob sur mon opel astra de 93 aussi arriere droit et oui je pense qu'il faut que tu graisse les cables de freins et faire le netoyage de t tambours... Moi je lai pas encore fais jai pas trop le temps et puis ca me le fait presque plus

+Quote Post
Invité poinpoin
* 14/11/2002 - 23:11
Message #5

Invités

si les cables sont craquelés l'humidité fait rouiller le cable dans sa gaine ,la force exercée lorsque l'on tire son frein à main est trés grande et donc le cable actionne bien les machoires mais le retour se fait par les ressorts de rappel qui n'ont pas la force du levier de frein à main et donc ça ne revient pas.

il est possible de mettre réguliérement du dégrippant sur les blessures surtout si elles sont bien visible si l'humidité passe le dégrippant passera lui aussi et avec un peu de chance çà remarchera.

+Quote Post
Invité vfr750
* 15/11/2002 - 10:10
Message #6

Invités

J'ai eu un problème similaire sur une peugeot 309. A mon avis il vaudrait mieux démonter le tambour arrière pour vérifier, de visu, l'état des garnitures. Dans mon cas la garniture s'était decollé du support !!! et se mettait en travers d'ou blocage de la roue. Au début je ne me suis pas trop torturé l'esprit, et quand ça restait bloqué, je roulait quelques mètres en marche arrière, la garniture se remettait vaguement en place, et hop le tour est joué. Sauf qu'au bout de quelque temps, l'échauffement du au fait que les garnitures frottaient sans cesse, a fini par détruire les roulements de roues arrière. Bref il vaut mieux démonter pour voir réellement ce qui se passe.

+Quote Post
Invité michel
* 18/11/2002 - 13:11
Message #7

Invités

Bonjour à tous !

Merci pour les infos et voilà le résultat : j'ai démonté le tambour concerné et vérifié le fonctionnement du frein à main, celui-ci semble être OK, j'ai quand même pulvérisé du dégrippant WD40 sur le câble à la sortie de la gaine (la gaine est propre, pas de fissures). Les garnitures sont bonnes et tout l'ensemble du système de freinage est bon.

Par contre, j'ai trouvé des traces de rouille en bas des garnitures et du coup je pense que les machoires se collent au tambour la nuit (frein chaud + humidité + serrage = blocage ?)

Je me demande si je dois changer les machoires pour éviter le problème, la dernière fois j'ai laissé une trainée de 50cm sur mes graviers pour débloquer la roue... ensuite çà se libére après un grand "klong"...

@+, michel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:35