IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Radiateur et accessoires Peugeot 206 disesel
Invité mikkour
* 14/11/2002 - 19:40
Message #1

Invités

Je viens d'heurter le bas de caisse de ma peugeot 206 contre une rampe de trotoir; suite a quoi un liquide rougeatre commence a couler vivement, a première vue c'est le liquide de refroidissement du radiateur. Un premier diagnostic montre une grande fuite du liquide juste sous le parchoc avant coté gauche, mais faute de lumire et d'espace je ne pu distinguer qu'une sorte de durite sortant du radiateur recouverte d'un plastic noir. Je voudrais bien avoir le schema descriptif des composants du radiateur et diafgnostique exactement ce qui a été endommagé.

Je ne sais pas maintenant est ce que je peux rouler juste de quoi emmener le véhicule ches le mécano.

Y a t-il un risque pour cela.?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Cocoy
* 14/11/2002 - 02:54
Message #2

Invités

Du liquide de refroidissement rouge, ça m'étonne un peu.

Qu'est ce qu'il peu y avoir comme fluide rouge sur ta bagnolle?

A pare l'huile de direction assistée, je vois pas.

Cocoy.

+Quote Post
Mac Layne
* 14/11/2002 - 12:18
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Regardez un peu votre vase d'expansion pour voir si vous avez perdu du liquide.

La couleur rouge me parait des plus bisard! Je veux bien que sur certaines voitures anciennes et sur lesquelles aucune vidange du circuit de refroidissement a été effectuée, la couleur tire sur le rouge (mais jamais rouge, en generale orange) mais sur une 206 qui est recente???????????,

Eviter de rouler avec! on ne sait jamais et essayez de démonter le pare choc pour y voir plus claire ou si vous ne pouvez pas essayer de localiser la fuite et donnez nous des nouvelles.

Bon courage et bonne journee

@+

+Quote Post
Invité mikkour
* 14/11/2002 - 17:09
Message #4

Invités

Merci pour votre réponse..., quoi que tardive, mais en fait c'est moi qui étais trop tardif dans mon intervention, car je venais juste d'avoir cet incident.

Bref, ce matin j'ai pu rouler avec ma Peugeot 206 diesel jusqu'au mecano, c'est a peu pres a 300 m

Mais avant j'ai pris la précaution de remplir le vase d'exênsion du liquide de refroidissement, avec de l'eau du robinet pou l'urgence. Une grosse fuite était visible sous la voiture. C'était clair pour le radiateur, et ce a la lumière du jour.

Une fois le radiateur démonté, un gros trou a l'horizontale a été mis en évidence. On a donc soudé le radiateur et réparer la fuite, qui étais localisé sur le corps ALU du radiateur.

A première vue, c'est une mauvaise protection du radiateur qui a fait qu'un petit choc a été fatal. Le choc du pave du trotoir en bas de caisse de la voiture a fait reculer le radiateur vers l'arriere heurtant ainsi la bare metallique noire sur laquelle est fixé le systeme du filtre a air lequel se prolonge par une durite recouverte d'un plastic noir. C'est cette durite que je redoutait mais cela n'avait rien a avoir.

Pour ce qui est du liquide de refroidissement, il n'etais rougetre mais plutot tiraznt vers l'orange. c'est vrai (La nuit). J'ai du remplacer ce liquide orange par un autre de couleur vert fluo, apres conseil du mecano (Liquide de refroidissement anti-freeze ) de fabrication espagnol. on dit qu'il est eficace, a defaut du francais non disponible ce matin .

Bref en tout etat de cause, j'ai du regler le probleme et tout est rentre dans l'ordre, maintenant je roule et je suis content de ma Peugeot 206 diesel. Tres economique, elle du style et du caractere, je dois en prendre soins et faire attention quant aux fausses manoeuvres.

Merci a vous et a bientot.

+Quote Post
Mac Layne
* 14/11/2002 - 19:40
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Heureux de savoir que votre problèle a été résolu.

Essayer de faire faire vos vidanges de liquide de refroidissement au moins tous les 2 ans ou plutot si vous roulez beaucoup.

Bonne route et bonne soiree

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:24