IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clim courroie de distribution: une sorte de claquement les 10 premiére minutes
Invité lesable
* 19/11/2002 - 15:33
Message #1

Invités

Bonjour,

1- J'ai changé la courroie de distrubution (Tout le KIT) et de puis j'ai un bruit (une sorte de claquement côté courroie de dist) les 10 premiére minutes uniquement quand je roule. Sinon quand j'ouvre le capot, je donne un coup d'accélérateur quand je relâche j'entends un bruit (une sorte de ronflement).

Je suis revenu voir le garagiste qui ne veut pas admettre que c'est dû à la courroie de dist, il a plutôt changé les courroies (acc et striée), seulement le bruit est encore présent.

La courroie est encore sous garantie que faut-il faire, le problème c'est que je ne peux pas (techniquement parlant) que c'est bien la courroie de dist qui est dérriére ce bruit

Pour infos :

-La courroie a été changée a 84000 Km actuellement le kilomé est à 98500 Km

-Laguna 2.2D an98

2- J'ai aussi un PB au niveau de la clim au niveau de l'affichage ( Température, débit) , en fait l'infos est bien affichée mais pas très clair (niveau intensité), pourtant j'ai vérifié tout les fusibles (pas de PBs).

Merci d'avance pour vos aides

CORDIALEMENT
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fab
* 14/11/2002 - 14:11
Message #2

Invités

pour ta courroie je ne peux pas t'aider mais pour l'affichage de la clim tu dois avoir une ampoule de claquer derriere cette afichage trouve comment le démonter et change les veilleuses (les ampoules quoi)

+Quote Post
Invité pascal 141
* 15/11/2002 - 17:44
Message #3

Invités

J'ai eu le meme probleme sur ma rover Montego GTD, un petit claquement au debut et ensuite un gros bruit, resultat moteur HS. La cause était un decalage de la courroie de distribution, le garagiste n'avait pas voulu lui aussi admettre que c'etait du à la courroie. Conseil : Va en voir un autre.

salut

+Quote Post
Invité ricou
* 19/11/2002 - 15:33
Message #4

Invités

salut lesable

as tu remarqué si tu as des bulles d'air au passage du gazoil au niveau des durites car j'ai un laguna 2.2D moi aussi et j'ai des claquements qui viennent de temps en temps au niveau des culbuteurs cote distribution par contre je n'ai pas de ronflement .Je pense que ces claquemants viennent de la prise d'air que je n'arrive pas a déceler bien que a force de changer des piéces ce claquement devient de moins en moins souvent perceptible.Je ne l'ai plus qu'aprés avoir rouler a 120 pdt 5 a 10 min alors qu'avant meme au démarage je l'entendais

tiens moi au courant

a+

ricou

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:46