IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prises d'air circuit gaz oil CLIO 1.9D
Invité totor
* 19/11/2002 - 15:15
Message #1

Invités

Je suis détenteur d'une CLIO 1.9D société, millésime 1993. L'ayant acheté d'occasion, j'ai toujours eu des problèmes de prises d'air au niveau du filtre à gaz oil, ce qui engendre des démarrages difficiles. J'ai successivement remplacé la membrane de la pompe manuelle, les différents tuyaux et durites entre le filtre et le réservoir, la crépine d'aspiration, puis enfin le block filtre complet. Je me retrouve encore avec mes problèmes, et je ne vois pas comment les résoudres. Aussi j'espère trouver sur le WEB une personne compétente qui pourra trouver une solution à mon énigme. Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 16/11/2002 - 00:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

SEUlement des problemes au demarrage?

+Quote Post
Invité totor
* 16/11/2002 - 12:34
Message #3

Invités

Effectivement cette prise d'air n'engendre que des problèmes de démarrage et le fait de purger l'air au niveau du filtre à gaz oil assure un démarrage au quart de tour moteur froid !

+Quote Post
Invité christophe
* 18/11/2002 - 00:54
Message #4

Invités

salut,

J'ai eu le meme probleme sur ma clio D de 90 et la solution a été de changer tous les joints cuivre qui se trouvent sur le circuit d'alimentation en gazole ainsi que les raccords des flexibles d'alimentation en les remplacant par des raccords a serrer avec des colliers a visser.

Faire attention a la planeité des surfaces (pas de rayures) sur le support de filtre a gazole a l'endroit de raccord des tuyaux.

Depuis plus aucuns problemes.

+Quote Post
Invité ricou
* 19/11/2002 - 15:15
Message #5

Invités

salut totor

j'ai exactement le meme pb avec un laguna 2.2

par contre il déemarre trés bien mais a des claquements trés fort par moment J'ai fini par retirer les durites renault ,changé le support filtre a gazoil ce qui a nettement amélioré mes pb .Maintenant je n'ai des claquements que lorsque je roule a plus de 120 pdt 5 min .Je pense avoir encore une petite fuite et me demande si je ne dois pas changer ma crépine d'aspiration ou alors mon réservoir est poreu a partir d'une certaine vitesse .Ou en est tu dans tes investigations?As tu remarqué si tes pbs etaient plus importants reservoir préque vide ce qui est mon cas.Ce qu'il faut avoir en tete c'est que si tu as de l'air ds le circuit meme si il est au retour du gazoil l'air retourne ds le reservoir ou il est réaspiré donc meme une faible fuite d'air peut te perturber car ele est emplifié au fur et a mesure que le moteur marche.As tu changé les petits tuyaux situés sur les portes injecteurs?

a bientot

ricou

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:30