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> Peut on vérifier facilement le rendement de son turbo ?
PAPYSUD
* 17/11/2002 - 18:10
Message #1


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Peut on vérifier facilement le rendement de son turbo ? il me semble que parfois ça répond moins bien et parfois il se "déchaine" à la moindre pression sur la pédale de droite..

Je voudrais, quand même éviter, un test chez le concessionaire....

Merci


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Papy la bulle
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Mac Layne
* 16/11/2002 - 18:02
Message #2


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Bonjour Papysud,



Les tests pour verifier le turbo ne sont pas nombreux...



Vous pouvez verifier tout d'abord la pression de celui-ci via un outils prevu a cet effet... j'ai perdu le nom! un peu comme un debitmetre... je sais que les mecanos en ont, on devrait pas vous prendre trop cher.



Restes aussi a verifier l'étanchéité du systeme de suralimentation. A savoir, regarder toutes les durites du turbo et bien verifier qu'elles sont bien fixées sans prise d'air... les prises d'air pour le turbo ne sont pas bonnes... Pour avoir eu des turbos, je sais que parfois des durites se fissurent ou les fixations laches.



Reste aussi le nombre de kilometrages... peut etre un turbo qui fatigue un peu ("grippage"). Toujours laisser le moteur tourné 1 à 2 minutes apres un trajet pour permettre une bonne lubrification du turbo.



Autres idees, mais pour le verifier??? sur certaines voitures il y a un debit metre qui peut etre en cause.



Pas plus d'idees pour le moment mais attendez d'autres reponses.



Bon WE et excellente soiree



@+
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ronan
* 16/11/2002 - 18:53
Message #3


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N'auriez vous pas essayé de faire disparaitre le chinchilla de madame en le "perdant" dans le turbo ?





<:o))X





ps : na !..................;-))


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Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens
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PAPYSUD
* 16/11/2002 - 19:45
Message #4


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--A MAC: - non je crois que là aussi va me falloir dénicher un Thaï préféré bis mécanique- 160 cv réels - 3,5 ans -37000 KM- doit être fainéant et coomme au Club Med il fait le coup du "quand j'veux, si j'veux"- Mercfi MAC

--A RONAN: extra !!!!

les lecteurs ne vont pas comprendre sauf à changer de site!!!!

Très bon l'humour ! alors à quand J.PERRIN, qu'on "voit de visu" !!!!!!



Tiens des progrès d'une pierre 2 réponses. Mais ou vais-je????

jy

<:o]]=x BSGD.R


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Papy la bulle
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Invité steph
* 17/11/2002 - 17:26
Message #5





Invités






il faut brancher un mano sur le turbo et regarde la pression tu doit etre entre 850 et 950 millibars tu peux aussi regarde ton echangeur d'air car s'il est plein d'huile le moteur s'emballe
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PAPYSUD
* 17/11/2002 - 18:10
Message #6


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Merci Steph (comme mon cadet !!!)

Bon allez donc là aussi je vais être obligé d'aller voir mon mécano préféré..

Mais je pense que tu es dans le vrai, foit y avoir un "p'tit Kékechose" vers l'échangeur car cet imbécile quand il Veur dégommer je passe de 110 à...... 200 en kéke sec.... et je vois les pneus avant qui deviennent lisses avec l'âge alors que moi je ride !!!

Merci


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Papy la bulle
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