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> Safrane - Chauffage/clim- il commence a faire froid :-(
Invité chagy
* 19/12/2005 - 22:11
Message #1





Invités






Bonjour,



Est ce que une ame charitable pourrait me renseigner sur mon probleme.



Voila, j'ai une safrane 2.0i climatisée, bon pour faire du froid pas de problèmes, mais pour faire du chaud maintenant il y a un Hic, meme réglée sur la température maximum, que ce soit la clim, ou le chauffage normal, c'est a peine si l'ai pulsé est tiède, donc par les temps qui courent j'ai tout le temps de la buée partout, et j'ai froid...



de quoi cela pourrait t'il venir ?



Merci d'avance pour toutes les aides... :-)



@+
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Invité Henri
* 17/11/2002 - 22:55
Message #2





Invités






Bonsoir. Vérifie si ton CALORSTAT ne reste pas ouvert en permanence dans ton circuit de refroidissement. Ou bien il y a un volet pour diriger l'air chaud qui ne fonctionne pas. Bonne chance
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gino
* 17/11/2002 - 23:14
Message #3


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Salut Chagy



Contrôle aussi le circuit de ton radiateur de chauffage (voir si l’eau circule)

@+Gino
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Invité chagy
* 18/11/2002 - 00:54
Message #4





Invités






Bonsoir M. Henri et M. Gino,



Merci a tous deux pour ces renseignements, mais j'ai donc des questions :



- Comment verifier l'ouverture/fermeture du calorstat ?

- Ou sont cachés les volets d'air ?

- Le probleme apparait que je sois en ventilation classique ou sur clim, bien que les deux fonctionnent sur des principes différents, la clim utilise t'elle egalement le circuit de refroidissement ?



Pour ce qui est du circuit, il doit etre normal, car sinon la voiture aurait déja explosé depuis un moment je pense, et elle ne consomme pas d'eau.



Merci beaucoup
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gino
* 18/11/2002 - 12:48
Message #5


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Salut Chagy



Ou sont cachés les volets d'air ?

Réponse : derrière le tableau de bord dans le boîtier de chauffage !!!!



- Le problème apparaît que je sois en ventilation classique ou sur clim. bien que les deux fonctionnent sur des principes différents, la clim. Utilise t'elle également le circuit de refroidissement ?

Réponse : OUI !



Pour ce qui est du circuit, il doit être normal, car sinon la voiture aurait déjà explosé depuis un moment je pense, et elle ne consomme pas d'eau.

Réponse : NON (voir si l’eau circule en touchant les deux durites radiateur chauffage

Il ne doigt pas y avoir une grande différence de température) !

@+Gino
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Invité chagy
* 18/11/2002 - 14:37
Message #6





Invités






Merci beaucoup.



Je vais aller tout de suite verifier cela.



@+
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Invité chagy
* 18/11/2002 - 16:50
Message #7





Invités






Bonjour,



Pourriez vous m'indiquer svp ou se trouve le calorstat, car j'ai beau regarder sur la RTA du vehicule, celui ci n'est mentionné nulle part :-(



Merci
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gino
* 18/11/2002 - 17:02
Message #8


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Chagy



Le calorstat se trouve sur la culasse dans la pipe de raccord de la durite supérieur qui va au radiateur d’eau av !

@+Gino
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chagy
* 18/11/2002 - 17:16
Message #9


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Merci beaucoup M. Gino,



J'ai vérifié les volets de température, en tout cas celui coté passager, il fonctionne bien, a chaque degré de modification il se déplace.



Les deux durites d'eau, qui rentrent dans l'habitacle au niveau du volant sont ok. (au debut je pensait avoir trouvé, car il n'y a avait pas d'eau dedans, mais je pense apres avoir un peu chauffé, il y avait de l'eau, j'ai pu verifier cela car il y a un bouchon de purge d'air dessus.



J'ai verifié egalement une sorte de sonde longue qui est branché sur le bloc de ventilation derriere et sous la boite a gant, c'est ok au testeur, il coupe et laisse passer le courant lorsque on le chauffe.





Merci beaucoup.
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chagy
* 18/11/2002 - 17:16
Message #10


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Merci beaucoup M. Gino,



J'ai vérifié les volets de température, en tout cas celui coté passager, il fonctionne bien, a chaque degré de modification il se déplace.



Les deux durites d'eau, qui rentrent dans l'habitacle au niveau du volant sont ok. (au debut je pensait avoir trouvé, car il n'y a avait pas d'eau dedans, mais je pense apres avoir un peu chauffé, il y avait de l'eau, j'ai pu verifier cela car il y a un bouchon de purge d'air dessus.



J'ai verifié egalement une sorte de sonde longue qui est branché sur le bloc de ventilation derriere et sous la boite a gant, c'est ok au testeur, il coupe et laisse passer le courant lorsque on le chauffe.





Merci beaucoup.
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gino
* 18/11/2002 - 17:27
Message #11


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Chagy



D’après moi tu as une clim régulée

Tu as plusieurs sondes qui gèrent la clim & le chauffage

Impossible de faire un diag sans le matos approprier !!!!!

@+Gino
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chagy
* 18/11/2002 - 19:02
Message #12


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Oui exactement c'est une clim automatique, donc je suis obligé d'aller voir renault ?



Merci
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Invité poinpoin
* 20/11/2002 - 00:12
Message #13





Invités






si tu as une clim auto c'est un petit moteur qui commande l'ouverture de la vanne de chauffage

si tu le trouves , tu le démontes et tu controle le mouvement du petit moteur en fonction de la temp° max et min en auto, il doit s'ouvrir et se fermer à fond
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chagy
* 20/11/2002 - 00:26
Message #14


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Bonsoir,



Merci pour le conseil et j'ai déja vérifié - en fait je crois qu'il s'agit du calorstat qui est en panne, je l'ai commandé et je le change demain. Et ca colle avec un autre probleme mais dont je vient juste de prendre conscience en voyant le diagnostique de la panne du calorstat, c'est que ma voiture ne chauffait jamais a la temperature normale.



Je vais en profiter pour vidanger le circuit de refroidissement (l'eau a l'air rouillée)



Merci
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