IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Safrane - Chauffage/clim- il commence a faire froid :-(
Invité chagy
* 19/12/2005 - 22:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Est ce que une ame charitable pourrait me renseigner sur mon probleme.

Voila, j'ai une safrane 2.0i climatisée, bon pour faire du froid pas de problèmes, mais pour faire du chaud maintenant il y a un Hic, meme réglée sur la température maximum, que ce soit la clim, ou le chauffage normal, c'est a peine si l'ai pulsé est tiède, donc par les temps qui courent j'ai tout le temps de la buée partout, et j'ai froid...

de quoi cela pourrait t'il venir ?

Merci d'avance pour toutes les aides... :-)

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Henri
* 17/11/2002 - 22:55
Message #2

Invités

Bonsoir. Vérifie si ton CALORSTAT ne reste pas ouvert en permanence dans ton circuit de refroidissement. Ou bien il y a un volet pour diriger l'air chaud qui ne fonctionne pas. Bonne chance

+Quote Post
gino
* 17/11/2002 - 23:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Salut Chagy

Contrôle aussi le circuit de ton radiateur de chauffage (voir si l’eau circule)

@+Gino

+Quote Post
Invité chagy
* 18/11/2002 - 00:54
Message #4

Invités

Bonsoir M. Henri et M. Gino,

Merci a tous deux pour ces renseignements, mais j'ai donc des questions :

- Comment verifier l'ouverture/fermeture du calorstat ?

- Ou sont cachés les volets d'air ?

- Le probleme apparait que je sois en ventilation classique ou sur clim, bien que les deux fonctionnent sur des principes différents, la clim utilise t'elle egalement le circuit de refroidissement ?

Pour ce qui est du circuit, il doit etre normal, car sinon la voiture aurait déja explosé depuis un moment je pense, et elle ne consomme pas d'eau.

Merci beaucoup

+Quote Post
gino
* 18/11/2002 - 12:48
Message #5

Confirmé

Salut Chagy

Ou sont cachés les volets d'air ?

Réponse : derrière le tableau de bord dans le boîtier de chauffage !!!!

- Le problème apparaît que je sois en ventilation classique ou sur clim. bien que les deux fonctionnent sur des principes différents, la clim. Utilise t'elle également le circuit de refroidissement ?

Réponse : OUI !

Pour ce qui est du circuit, il doit être normal, car sinon la voiture aurait déjà explosé depuis un moment je pense, et elle ne consomme pas d'eau.

Réponse : NON (voir si l’eau circule en touchant les deux durites radiateur chauffage

Il ne doigt pas y avoir une grande différence de température) !

@+Gino

+Quote Post
Invité chagy
* 18/11/2002 - 14:37
Message #6

Invités

Merci beaucoup.

Je vais aller tout de suite verifier cela.

@+

+Quote Post
Invité chagy
* 18/11/2002 - 16:50
Message #7

Invités

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer svp ou se trouve le calorstat, car j'ai beau regarder sur la RTA du vehicule, celui ci n'est mentionné nulle part :-(

Merci

+Quote Post
gino
* 18/11/2002 - 17:02
Message #8

Confirmé

Chagy

Le calorstat se trouve sur la culasse dans la pipe de raccord de la durite supérieur qui va au radiateur d’eau av !

@+Gino

+Quote Post
chagy
* 18/11/2002 - 17:16
Message #9

Régulier
**

Inscrit: 24/09/2002
Membre No.: 7 618

Merci beaucoup M. Gino,

J'ai vérifié les volets de température, en tout cas celui coté passager, il fonctionne bien, a chaque degré de modification il se déplace.

Les deux durites d'eau, qui rentrent dans l'habitacle au niveau du volant sont ok. (au debut je pensait avoir trouvé, car il n'y a avait pas d'eau dedans, mais je pense apres avoir un peu chauffé, il y avait de l'eau, j'ai pu verifier cela car il y a un bouchon de purge d'air dessus.

J'ai verifié egalement une sorte de sonde longue qui est branché sur le bloc de ventilation derriere et sous la boite a gant, c'est ok au testeur, il coupe et laisse passer le courant lorsque on le chauffe.

Merci beaucoup.

+Quote Post
chagy
* 18/11/2002 - 17:16
Message #10

Régulier
**

Merci beaucoup M. Gino,

J'ai vérifié les volets de température, en tout cas celui coté passager, il fonctionne bien, a chaque degré de modification il se déplace.

Les deux durites d'eau, qui rentrent dans l'habitacle au niveau du volant sont ok. (au debut je pensait avoir trouvé, car il n'y a avait pas d'eau dedans, mais je pense apres avoir un peu chauffé, il y avait de l'eau, j'ai pu verifier cela car il y a un bouchon de purge d'air dessus.

J'ai verifié egalement une sorte de sonde longue qui est branché sur le bloc de ventilation derriere et sous la boite a gant, c'est ok au testeur, il coupe et laisse passer le courant lorsque on le chauffe.

Merci beaucoup.

+Quote Post
gino
* 18/11/2002 - 17:27
Message #11

Confirmé

Chagy

D’après moi tu as une clim régulée

Tu as plusieurs sondes qui gèrent la clim & le chauffage

Impossible de faire un diag sans le matos approprier !!!!!

@+Gino

+Quote Post
chagy
* 18/11/2002 - 19:02
Message #12

Régulier
**

Oui exactement c'est une clim automatique, donc je suis obligé d'aller voir renault ?

Merci

+Quote Post
Invité poinpoin
* 20/11/2002 - 00:12
Message #13

Invités

si tu as une clim auto c'est un petit moteur qui commande l'ouverture de la vanne de chauffage

si tu le trouves , tu le démontes et tu controle le mouvement du petit moteur en fonction de la temp° max et min en auto, il doit s'ouvrir et se fermer à fond

+Quote Post
chagy
* 20/11/2002 - 00:26
Message #14

Régulier
**

Bonsoir,

Merci pour le conseil et j'ai déja vérifié - en fait je crois qu'il s'agit du calorstat qui est en panne, je l'ai commandé et je le change demain. Et ca colle avec un autre probleme mais dont je vient juste de prendre conscience en voyant le diagnostique de la panne du calorstat, c'est que ma voiture ne chauffait jamais a la temperature normale.

Je vais en profiter pour vidanger le circuit de refroidissement (l'eau a l'air rouillée)

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 23:47