IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> frein à main déficient sur 605 phase 2
Invité RB
* 21/11/2002 - 17:47
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un problème d'efficacité de frein à main sur ma 605 SRDT de 1996, j'ai pourtant remplacé les disques de freins arrières qui font également office de tambour pour les machoires de frein à main et j'ai scrupuleusement respecté la nouvelle méthode de réglage figurant sur la RTA au chapitre "évolution de la contruction" mais le freinage reste très moyen malgré tout.

Je redoute le prochain contrôle technique.

Est-ce que quelqu'un connaît un truc pour amélioré le freinage ?

Merci d'avance

RB
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 18/11/2002 - 20:47
Message #2

Invités

il faut laisser aux plaquettes et aux disques le temps de se roder (500 km) aprés ,cela devrait s'améliorer.

+Quote Post
Invité RB
* 19/11/2002 - 16:19
Message #3

Invités

Bonjour,

merci pour votre réponse, les disques et plaquettes sont neufs mais le problème ne vient pas de là mais uniquement du frein de parking, j'ai laissé les anciennes machoires qui ne présentaient aucuns défauts et j'ai fait le réglage comme indiqué mais le frein de parking ne serre pas correctement malgré cela.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaissait un truc afin de parfaire le réglage.

Merci d'avance.

RB.

+Quote Post
Invité michel
* 21/11/2002 - 11:10
Message #4

Invités

Bonjour,

Le frein à main des 605 est réputé inéfficace. J'en posséde une de 96 aussi et c'est vraiment inquiétant mais le contrôleur au dernier CT m'a rassuré, il y a pire !

Une solution pourtant (et c'est dans le manuel d'utilisation de la voiture) : pour redonner un peu plus de vigueur au frein à main, rouler 100 à 200kms le frein légérement tiré ! mais surtout pas à vive allure, par exemple sur autoroute !

J'en croyais pas le manuel mais j'ai essayé et ça marche ! d'ailleurs j'arrive à faire enfin des démarrages en côte maintenant, malheureusement c'est temporaire...

@+

+Quote Post
Invité RB
* 21/11/2002 - 16:27
Message #5

Invités

Bonjour Michel,

merci pour votre réponse, je vais de ce pas, essayer votre truc qui me permettra au moins de passer la voiture au CT.

RB

+Quote Post
Invité michel
* 21/11/2002 - 17:47
Message #6

Invités

Re-bonjour,

Je viens de relire le manuel et ils parlent d'une moins grande distance pour roder les freins, mais en pratique, moi je fais 60kms (l'aller-retour pour mon travail) en tirant de 2 ou 3 crans le frein à main, bref on ne sent même pas de résistance. En inspectant de près la mécanique, les freins ne sont même pas chaud (j'avais peur de bruler les machoires...) et je fais ça rarement (la dernière fois cet été) sur petite route.

Il parait que certaines Mercédes sont pires... d'après le contrôleur technique...

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:21