IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> CDI et DCI: quelle est votre opinion?
Invité christian
* 19/11/2002 - 02:01
Message #1

Invités

bonjour à celui qui lit

aurais tu des informations sur la qualité des presques nouvelles motorisations CDI Mercedes ou DCI Renault.

Sont elles fiables? sont elles réellement mieux que les anciennes versions de motorisation Renault et Mercedes?

Je sais déjà qu'elles ont plus de répondant à l'accelération et au démarage, mais bon ça pour moi c'est du baratin commercial, ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il en est au niveau de la durée de vie des moteurs...

merci à celui qui répond
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité il faut gratterdéd&eacu
* 18/11/2002 - 20:42
Message #2

Invités

eh ,eh ,eh ! la durée de vie..... surement bien moindre qu'avec un bon vieux atmo , et peut être même qu'un essence ---> l'ennemi du diesel = les régimes de rotation trop élevés......regardez à quel nombre de tours minutes se situe la zone rouge sur les nouveaux hdi tdi dci et consorts ! je veux bien que les techniques d'usinages des moteurs et les huiles aient progressés ...

et aussi , bienvenue dans un monde tout électronique , ou la plus simple opération de maintenance est impossible à réaliser , et dans lequel les pannes sont légion et irréparables pour le commun des mortel qui n'a pas fait maitrise en électronique ,avec ,donc, passage obligatoire à la case garrage et aux factures qui bien qu'en euros font frémir de peur .

+Quote Post
Mac Layne
* 19/11/2002 - 02:01
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Le post precedent est dans le vrai.... malheureusement!

Pour la diree de vie, je n'ai pas de donnees!

Por les differences avec les anciens blocs.... plus de puissance, plus de repondant, consommation en baisse (de façon general).

Mais tout est electronique... et si une "merde" 'pardon pour le mot) rentre deans....;;)) c'est l'horreur! Certaines pannes sont souvent sans reponse! surtout les fameux acoup a bas regime! bete noir des Diesel moderne!

Je pense que les TDI, DCI, CDI et eutres HDI sont amintenant fible (a eviter les HDI PSA de premiere generation... non je n'ai rien contre le groupe PSA mais les faits sont là. Pour les premiere versions je repette).

Un CDI, DCI HDI etc... vous offre un aggrement de conduite bien meilleur.

Fini les 60km/h en haut dans les cotes de Massif Central... bien que je ne sois pas pour les vitesse elevées mais 60km/h en haut ca n'avance pas!

En esperant vous avoir un peu eclairé!

Bonne soiree

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:18