IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> sur un scooter : probleme de ralentis +demarrage (pas mecano pour un euro )
vivaldi
* 04/01/2005 - 15:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/11/2001
Membre No.: 2 765

pas mecano pour un euro , j'ai un probleme qui devient chiant , mais surtout qui revient .

sur un scooter , a la sortie du garage , donc au sec , mais peut etre au frais aussi , quand je demarre

electrique , j'entends un bruit , un bruit etrange a decrire . comme si un cour circuit avait lieu au moment de l'allumage , puis cela demarre . idem par temp de pluie , mais pas quand il fait chaud.

apres , c'est le ralentis qui merde . je demarre , laisse le moteur tourné pour chauffé un peu , mais la , parfois il cale au bout de 30 secondes , d'un coup parfois avec un 'clac'

j'ai poussé le ralentis , mais rebelote ce soir par temp humide au bout de 2 ou 3 minutes .

il semble que cela reviennet surtout par temp humide ou froid . Pas quand il fait chaud .

j'ai surtout l'impression que cela devient de plus en plus frequent surtout .

c'est un scooter neuf , un peu plus de 2500km sur presque 3 mois .

j'ai demonté la bougie , br7hs , propre , couleur marron clair , ras semble t'il .

au niveau carburant , toujours du bon , enfin du total , esso , ect . pas de station leclerc et autre.

pour l'huile , du 2 temp 100% synthese .

que penser ? ou plutot quoi chercher comme probleme ?

le pot peut t'il etre mis en cause ? calamine ?

le scoot a un moteur a refroidissement par air , avec starter automatique , carbu dell orto

modele ovetto de mbk ou neos de yamaha (c'est le meme)

Merci d'avance pour les idées
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 21/11/2002 - 00:27
Message #2

Confirmé

Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir Vivaldi,

Premiere chose, l'amener la ou vous l'avez acheter... il est sous garantit!

Peut etre essayer une bougie avec un autre indice de temperature.

Peut etre aussi de l'humidité dans l'allumeur (allumage automatique)

Est ce que le scoot tiens bien le ralentit? a chaud, a froid?

Tentez un netoyage du carbu (peut probable mais on ne sait jamais!) et verifier si il n'y a pas de prise d'air.

Pas plus d'idees pour le moment

Bonne soiree

@+

+Quote Post
vivaldi
* 21/11/2002 - 02:12
Message #3

Confirmé

salut mac , c'est chiant les problemes mecaniques !!

il est capricieux par temp froid , voir humide (pluie) pas trop ou pas du tout par temp chaud .

au niveau prise d'air , il ne semple pas y avoir de probleme .

si je bouche le filtre a air , le moteur s'arrete .

j'ai essaye de regler le ralentis , mais la , j'ai eu un probleme . j'ai pas realisé tout de suite ;

j'avais deux vis , (dell orto bhva 12) , une au centre du carbu , l'autre du coté du filtre a air ()

aucune n'avait la ressemblance habituelle des vis de reglage de ralentis (presence du ressort , avec une grosse vis)

j'ai donc joué sur celle dans l'axe du carburateur (axe vertical) plutot que celle du coté filtre a air .

du coup , bougie neuve , j'ai meme pris pour le prix la version platine (bpr7hs au lieu de la br7hs)

que penses tu de ces vis la ?? pas possible qu'il y en est derriere le carbu , c'est pas accessible , donc pas reglable pour un mecano. donc , je n'ai que celle visible .

c'est la bone vis a ton avis ? le ralentis c'est fait entendre , comme la montée en regime aussi selon le sens de la vis . cela a demandé 1 tour complet dans un sens ou l'autre .

celle du coté filtre a air , n'avait rien donné d'identique , mais plutot quelque chose a peine perceptible a l'oreille (vraiment infime avec un tour de plus )

bonne lecture !!

j'ai voulus essayer , car je suis a 400 bornes de la prochaines revisions , donc j'ai prefere le faire avant , pour qu'il s'en arrange smile.gif

a+ mac

+Quote Post
Mac Layne
* 21/11/2002 - 15:56
Message #4

Confirmé

Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Salut Vivaldi,

Je pense que la vis que tu as tourné (axe du carbu) me parait la bonne car le ralentit a augmenté!

Par contre celle du cote filtre a air t'as rien donné... c'est surement une vis de richesse. Si tu l'as dereglé il va falloir retrouver le bon reglage... a moins d'attendre la revision.

Lors de cette revision joue un peu au novice en disant que tu n'as rien touché mais tout en disant que tu as des problemes avec le scoot (il faut raler toujours un peu car ca peut rapporter gros!).

Quand au fait qu'il "merdouille" par temps humide me fait penser à un probleme d'allumage (comme je te le disait hier, peut etre faut il mettre une bougie d'indice de temperature differente... y a des bougies été et des bougies hiver... les 2 temps sont un peu chiant!).

Quoi qu'il en soit tu dois dire tous ces problemes lors de la revision... la garantie sert a ça!

Ah je viens d'avoir une autre idee!!! Regardes aussi l'antiparasite (petit cache qui se fixe au dessus de la bougie, couleur argent d'origine et noir apres et de marque NGK le plus souvent.)

Tu demandes un autre antiparasite (30 ou 50frs a peu pres).

Ca ne coute pas cher mais ca peut faire la difference... Un antiparasite defectueux peut faire marcher le scoot de facon aleatoire!

Bon courage et tiens moi au courant des evolutions

Excellente journee

@+

+Quote Post
vivaldi
* 21/11/2002 - 16:01
Message #5

Confirmé

Merci mac pour ces details !

je te tiens au courant apres la revision des 3000 , bientot quoi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:20